Les plateformes d'e-commerce ne cessent de voir croitre leurs adhésions tellement elles permettent aux commerçants de développer leur activité. De plus, il est possible d'intégrer le SMS à votre ecommerce magento pour faciliter le contact avec le public.

Avec un chiffre d'affaires de 146,9 milliards d'euros réalisés en 2022, l'e-commerce connaît une croissance dynamique globale en France. De même, les portails de vente en ligne ont enregistré une progression de 6,5 % en ce qui concerne le nombre de transactions en 2022 par rapport à 2021. Ce nombre est de 2,3 milliards de transactions pour l'année écoulée. Cette progression s'explique en partie par l'utilisation de différents outils marketing. Si vous travaillez dans le secteur, sachez que vous pouvez intégrer le SMS à votre e-commerce magento.

 

Qu'est-ce que Magento ?

Avant de se pencher sur l'avantage de l'intégration des mini messages dans votre business en ligne, il est utile de connaître ce qu'est Magento. Il s'agit d'une plateforme digitale qui a été rachetée par Adobe en 2018, date à partir de laquelle elle est distribuée sous la dénomination Adobe Commerce Powered by Magento. Cette solution open source, c'est-à-dire gratuite, peut s'adapter à tout projet dans le domaine de la vente en ligne. Cela explique pourquoi elle constitue l'un des outils les plus utilisés dans l'univers de l'e-commerce.

Les développeurs peuvent personnaliser l'outil comme ils le souhaitent afin de le faire correspondre avec leurs besoins. De plus, ils ont la possibilité de changer de fournisseur sans rencontrer trop de problèmes. Sans oublier le caractère évolutif du dispositif qui permet le développement d'une boutique en ligne sans qu'il soit nécessaire de changer de plateforme de vente en ligne.

 

Les avantages d'utiliser Magento dans son activité

Il existe plusieurs avantages à tirer.

Une plateforme très évolutive

Si votre boutique en ligne est en phase de croissance, vous n'avez pas à changer de plateforme si vos activités se développent et que vous avez beaucoup plus de services ou de produits à proposer à vos consommateurs et prospects. Magento saura absorber la charge sans aucun problème !

Possibilité de l'intégrer à divers logiciels de gestion

Vous pouvez parfaitement l'ajouter à différents logiciels de gestion utilisés par votre entreprise. En conséquence, cela facilite le travail de vos équipes et leur permet d'être plus efficientes. L'outil peut d'ailleurs s'adapter sans souci pour permettre une gestion sans faille des grands catalogues.

Un outil open source

Vous pouvez personnaliser Magento pour l'adapter aux besoins de votre entreprise et à votre projet. Si vous souhaitez changer l'agence qui s'occupe de votre boutique en ligne, la nouvelle agence pourra reprendre le flambeau sans aucun problème.

Un contrôle avancé des différentes fonctionnalités

Vous bénéficiez d'un contrôle avancé concernant les fonctionnalités de l'outil, en particulier :

  • les paiements,
  • la logistique,
  • la gestion des stocks,
  • Etc.

 

Pourquoi incorporer le SMS à votre activité Magento ?

Si les transactions commerciales en ligne se sont développées d'une manière si fulgurante, c'est en partie grâce au SMS marketing ! Intégrer le SMS à votre e-commerce Magento facilite considérablement le contact avec les clients. Grâce aux messages publicitaires véhiculés par ces textos professionnels, il est possible d'écouler votre stock de produits en un temps record. Ce qui engendre un renouvèlement de votre stock en permanence. Par conséquent, les acheteurs verront toujours des nouveaux produits sur votre site. Cela va se traduire à moyen terme par une hausse du chiffre d'affaires de votre firme.

Par ailleurs, vos produits et services profiteront d'une bonne notoriété. Il faut savoir que plus de 50 % de la population dans le monde utilise un téléphone portable. D'ailleurs, si on regarde les statistiques, on consulte cet appareil environ 150 fois dans une journée. Cela signifie que les messages commerciaux que vous envoyez ne risquent pas de passer inaperçus.

D'autre part, il est facile d'intégrer le SMS à ce système de vente innovant en confiant l'opération à un développeur qui pourra utiliser notre API SMS PHP en quelques clics. De cette manière, vous allez pouvoir envoyer vos mini messages directement depuis les applications ou le site internet de votre entreprise. Il faut aussi souligner que le coût d'un texto est très abordable par rapport aux campagnes de promotion habituelles. Par conséquent, votre entreprise peut faire des économies conséquentes, tout en atteignant ses objectifs marketing et ses performances commerciales désirées.

 

Dans quels cas cette intégration s'avère-t-elle intéressante ?

Il existe de nombreuses situations où il est utile d'intégrer le texto à votre business commercial. Voici les cas les plus fréquents :

Des nouveaux consommateurs

À chaque fois qu'un nouveau compte est créé sur votre logiciel, l'outil lui envoie instantanément et de manière automatique un texto pour lui souhaiter la bienvenue et aussi l'informer des offres les plus intéressantes. On peut d'ailleurs utiliser l'application pour faire un suivi client efficace si on recueille toutes les informations concernant ce nouveau client.

Des nouvelles commandes

Votre firme peut améliorer nettement la façon dont elle traite au quotidien les commandes. Votre équipe est aussi en mesure d'envoyer des alertes SMS automatiquement à des acheteurs ou encore aux membres de votre équipe logistique. Et ce, tout en donnant des détails précis sur un produit, une promotion, etc. Le message texte peut même inclure :

  • les articles commandés,
  • le numéro de commande,
  • les détails du compte, etc.

Des nouveaux produits

Grâce à l'intégration des messages courts dans le dispositif, vous pouvez informer votre personnel qu'un nouveau produit est disponible dans les rayons virtuels. De même, il est possible de tenir informés vos clients par le même canal qu'un nouvel article vient d'être ajouté dans la boutique ou qu'il est à nouveau disponible.

Des notifications d'envoi

Enfin, on peut envoyer automatiquement des textos aux clients pour les informer que leur commande vient d'être envoyée. Le message court peut même contenir divers renseignements comme le nom des articles commandés, la quantité, et l'adresse du destinataire final.