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Campagne SMS vente et fidélisation
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CAMPAGNES SMS COMMUNICATION
Diversifiez votre communication !
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Pour envoyer vos messages marketing, vous avez le choix entre différents outils. Le logiciel le plus adapté dépend de votre activité. Si vous êtes à la recherche d'un mode d'envoi simple, accessible depuis le web, nous vous conseillons la plateforme SMSFactor. Vous pourrez y intégrer vos listes, effectuer vos envois, accéder à tous les services SMSFactor et analyser vos campagnes (par exemple, consulter le taux de réception de votre campagne).
Si vous utilisez un logiciel interne et que vous souhaitez y intégrer le SMS, une solution idéale serait l'intégration de notre API. Compatible tous langages et intégrable efficacement grâce à notre documentation détaillée, elle ravira vos développeurs. Vous pourrez aisément envoyer vos campagnes marketing directement depuis votre outil.
Si vous utilisez un CRM, il se peut que vous puissiez optimiser son utilisation grâce à l'ajout de plugins SMS. C'est le cas pour HubSpot et Mautic avec SMSFactor. Nous avons également des intégrations prévues pour PrestaShop, Zapier, Make, Google Chrome... Et bientôt d'autres !
Il existe plusieurs règles qui dépendent du pays vers lequel vous envoyez des campagnes SMS.
Par exemple en France, si votre envoi est à portée marketing, vous ne pouvez l'effectuer que du lundi au samedi de 8h à 20h (hors dimanches et jours fériés). N'hésitez pas à utiliser l'option programmation. Avec SMSFactor, vous pouvez programmer votre campagne depuis votre logiciel de choix. Cela vous permettra de préparer vos campagnes à l'avance mais aussi de vous assurer qu'elles partent au bon moment.
Vous devez également disposer de l'opt-in de vos destinataires : ils doivent avoir été informés et avoir accepté que vous les contactiez par SMS. Ils doivent également avoir eu l'option de refuser. Pour être conforme, il vous faut également proposer des messages marketing proposant aux destinataires de se désabonner s'ils le souhaitent.
Pour prendre connaissance des règles dans vos différents pays d'envoi, vous pouvez nous contacter.
Afin de pouvoir constamment améliorer la qualité de vos envois et optimiser le contenu de vos messages, analysez vos campagnes ! Cela vous permettra d'identifier les campagnes ayant généré le plus d'engagement. Vous pourrez ainsi les répliquer en proposant des promotions similaires. A vous de choisir les KPIs qui font le plus de sens pour vous : taux de clic, visites de votre site web, utilisation d'un code promotionnel, etc.
Sur la plateforme SMSFactor, vous pourrez accéder à votre taux de délivrabilité, identifier les cliqueurs, consulter votre taux de désabonnement, et plus encore !