Des conseils efficaces pour réussir son année SMS avec la location de fichier SMS par exemple ou le Mail to SMS

Pour ce premier édito de l’année et avant de vous souhaiter tout le bonheur du monde… Toute l’équipe souhaitait vous remercier pour cette SUPER année 2016 en votre compagnie qui nous a permis d’accueillir de nouveaux collaborateurs, de nous lancer dans de nouveaux projets et nous l’espérons d’avoir été toujours aussi sympathiques avec nos clients (pour les réclamations… n’hésitez pas à répondre à ce mail !)

Comme je vous le disais, avec un peu de retard mais néanmoins il fallait le dire, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2017 et beaucoup d’envois de SMS bien sûr !

Quelques conseils pour vos envois de SMS

Comme la nouvelle année vient toujours avec de bonnes résolutions, voici celles que vous devriez adopter pour une année SMS réussie !

  • Penser à récupérer plus de contacts pour alimenter votre fichier client car le canal SMS est le canal le plus réactif (à voir chiffre) ;
  • Blacklister vos mauvais numéros car cela vous permet de faire des économies en arrêtant d’envoyer des SMS sur des numérosplus attribués ;
  • Découvrir un autre service proposé par SMSFactor !

La location de fichier SMS : Pour élargir votre propre base et trouver de nouveaux clients en fonction de vos critères de sélection (codes postaux, âge, sexe)

Le mail to SMS : Pour les envois unitaires ou à quelques personnes, le mail to SMS vous évite de vous connecter à notre plateforme et vous permet d’envoyer un SMS depuis votre messagerie Google, Outlook, …

Le rappel de rendez-vous : Si vous prenez vos rendez-vous avec Google ou Outlook Calendar, nous avons un module gratuit pour automatiser l’envoi d’un SMS la veille ou une heure avant celui-ci.

  • Si vous faîtes des SMS publicitaires pensez à faire des offres pertinentes pour vos clients. Privilégiez la qualité à la quantité ;
  • Si vous utilisez uniquement le SMS pour des fins publicitaires pensez que celui-ci peut également vous servir pour communiquer avec vos clients (rappels, confirmation, relance, …) ;
  • Si vous utilisez uniquement le SMS à des fins d’alerte pour vos clients pensez également que ce média peut s’inscrire dans votre communication globale. Plus rapide et plus simple à mettre en place que le mail, le SMS est beaucoup moins cher que le courrier. Le succès d’une communication réussie est le multicanal ;
  • Si vous utilisez déjà le SMS pour l’alerte et pour la publicité, alors vous avez tout compris ;
  • Appelez SMSFactor ! Nous sommes là pour vous, pour le meilleur et pour le pire. Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos améliorations souhaitées, de vos expériences, de vos plaintes ou si vous avez besoin de conseils… ou pour tout autre demande.