Boostez vos ventes avec nos exemples de SMS 100 % SOLDES 😉 !

Je télécharge
  • Qui sommes-nous
  • Solutions PRO
    • Plateforme
      • Campagne SMS
      • Messages RCS
      • Rappel de rendez-vous
      • Mail to SMS
      • HLR Lookup
    • API
      • API d'envoi de SMS
      • Documentation API
      • Nos SDK
    • Plugin
      • HubSpot SMS
      • Mautic SMS
      • Extension Chrome
      • Zapier SMS
      • Make SMS (Integromat)
    • Partenaires
      • Apporteur d'affaires
      • Revendeur SMS
      • Marque blanche
  • Développeurs
  • Tarifs
  • Ressources
    • Centre d'aide
    • Questions Fréquentes
    • Fonctionnalités
    • Success Stories
    • Exemples SMS
    • Tutoriels SMS
    • RGPD
    • Blog
  • Contact
  • CONNEXION
  • INSCRIPTION
  • Langue (FR)
    • Langue (EN)
  • FR
    • EN
  • Comment automatiser une relance de panier abandonné sur Shopify ?

    Tutoriel : apprenez à configurer l'envoi d'un SMS en cas de panier abandonné sur votre site Shopify.

    Grâce au service web Zapier, vous pouvez connecter de nombreuses applications entre elles. Il est notamment possible, en quelques clics, de connecter votre compte SMSFactor à votre compte Shopify pour profiter du service Zapier SMS. De cette façon, vous pourrez communiquer très facilement et rapidement avec vos clients, lorsque vous aurez un nouveau client, une mise à jour sur une commande ou tout simplement au moment d’une nouvelle commande.

    Nous allons donc voir dans ce tutoriel, étape par étape, comment réaliser un envoi de SMS pour vos relances de paniers abandonnés Shopify via Zapier.

    Créez votre compte Zapier

    Tout d'abord créez votre compte Zapier . Vous recevrez un mail de confirmation et pourrez ainsi vous connecter.

    NB : L'utilisation de votre compte Zapier est gratuite tant que vous ne dépassez pas les 100 actions ("tasks"). Vous ne paierez que les SMS (tarifs des packs SMS). Autrement, il vous faudra opter pour un compte Zapier payant. Attention : Shopify fait partie des applications Premium qui requièrent un abonnement à Zapier.

    Créez le Zap

    Une fois que vous êtes connectés à votre compte Zapier, vous tombez sur votre menu principal. Zapier cliquez sur « +Create a Zap ».

    tableau-de-bord-sur-zapier

    Configuration de la relance de panier abandonné Shopify

    recherche-de-declencheur

    Recherchez Shopify

    Cherchez Shopify dans la barre de recherche du panneau "Trigger".

    Choix du déclencheur

    Dans le cadre de ce tutoriel nous choisirons : "New Abandoned Cart" qui correspond à l'abandon de panier.

    D'autres options intéressantes sont disponibles telles que :

    -"New Cancelled Order" soit l'annulation d'une commande
    -"New Order" soit nouvelle commande reçue
    -"New Paid Order" soit nouvelle commande payée.

    liste-deroulante-declencheurs-shopify
    boutique-shopify-via-zapier

    Liez votre boutique

    Connectez votre boutique en suivant les instructions de la fenêtre pop-up (il vous suffira de connecter votre compte Shopify).

    Délai d'alerte

    Indiquez le délai en heures entre le moment de l'abandon du panier et l'envoi du SMS (par exemple "24" pour un jour après).

    gestion-abandon-panier
    recherche-boutique-Shopify

    Test de détection

    Zapier vous propose de rechercher un abandon de panier récent dans votre boutique. Ceci requiert qu'un abandon de panier ait récemment eu lieu dans la boutique, si ce n'est pas le cas alors simulez-en un (et réduisez le délai de l'étape précédente à 1 heure) ou passez le test.

    Configuration du SMS de relance

    Associez SMSFactor

    Dans le panneau des actions, recherchez SMSFactor et choisissez la version la plus récente.

    panneau-actions
    liste-actions-module-SMSFactor

    Choix de l'action SMSFactor

    Dans la liste déroulante des "event" sélectionnez "Send SMS" puis continuez vers l'étape suivante.

    Connexion au compte SMSFactor

    Sélectionnez votre compte dans la liste déroulant. S'il s'agit de votre première utilisation de SMSFactor pour Zapier alors cliquez sur "+ Create a New Account".

    liste-comptes-SMSFactor
    exemple-sms-pour-rappel-panier-abandonne

    Configuration du SMS

    1-Message : correspond au contenu du SMS. Vous pouvez écrire le texte du message et insérer des balises dynamiques telles que :

    -Customer First Name : pour insérer le prénom du compte ayant abandonné le panier
    -Customer Last Name : pour insérer le nom de famille
    -Total Price suivi de Currency : pour insérer le prix du panier abandonné (124 euros par exemple)
    -Abandoned Checkout URL : pour insérer le lien vers le panier
    -Line Items Title : pour insérer les noms de produits du panier abandonné
    -Discount Code : pour renvoyer le code promo lié au panier.

    Suscitez l'intérêt en indiquant un code promo écrit manuellement (voir exemple dans l'image).

    2-Message Push Type : sélectionnez "marketing". Ceci bloque les envois entre 20h et 8h du lundi au samedi & complètement les dimanches ainsi que les jours fériés (conformément aux lois en vigueur concernant les campagnes à portée commerciale françaises).
    3-Date to send : laissez "1 minute from now" tel quel puisque nous avons déjà configuré le délai précédemment.
    4-Sender : nom d'expéditeur. Ce champ est facultatif mais autant insérer le nom de votre boutique (limité à 11 caractères).
    5-GSM Number : sélectionnez "Customer Default Adress Phone". Ceci correspond au numéro de téléphone du client.

    Testez votre rappel de panier abandonné via SMS

    A cette étape vous pouvez réaliser un test de votre message. Ceci requiert une simulation également : vous allez devoir abandonner un panier et attendre que le rappel soit déclenché avec un compte dont vous possédez le numéro de téléphone. Ce test en interne est facultatif mais recommandé.

    affichage-sms-test
    bouton-publication-zap-automatise

    Publication du Zap

    Une fois votre test effectué en interne, vous pouvez publier votre zap en appuyant sur "Publish" situé en haut à droite. Et voilà, votre relance de panier abandonné Shopify est automatisée !

    Contactez-nous pour plus d'informations sur le connecteur Zapier

    Contact

    Services SMS

    • Marketing mobile
    • Marketing SMS
    • Alerte SMS
    • Plateforme SMS
    • Plugins et logiciels

    Ressources

    • Centre d'aide
    • Documentation API
    • Etat des services

    Entreprise

    • Notre équipe
    • Nos engagements
    • Offres de partenariat
    • Presse

    Infos pratiques

    • +327 848 43 96
    • Contactez-nous
    • Mentions légales
    • Conditions Générales de Vente
    • Politique de confidentialité
    © 2025 SMSFactor. Tous droits réservés.
    07 848 43 96