Livre blanc : Le SMS au service de vos automatisations sur HubSpot !

Je télécharge
  • Qui sommes-nous
  • Solutions PRO
    • Plateforme
      • Campagne SMS
      • Messages RCS
      • Rappel de rendez-vous
      • Mail to SMS
      • HLR Lookup
    • API
      • API d'envoi de SMS
      • Documentation API
      • Nos SDK
    • Plugin
      • HubSpot SMS
      • Mautic SMS
      • Extension Chrome
      • Zapier SMS
      • Make SMS (Integromat)
    • Partenaires
      • Apporteur d'affaires
      • Revendeur SMS
      • Marque blanche
  • Développeurs
  • Tarifs
  • Ressources
    • Centre d'aide
    • Questions Fréquentes
    • Fonctionnalités
    • Success Stories
    • Exemples SMS
    • Tutoriels SMS
    • RGPD
    • Blog
  • Contact
  • CONNEXION
  • INSCRIPTION

Comment utiliser la plateforme SMS développée par SMSFactor ?

Tutoriel : découvrez comment gérer votre compte, vos sous-comptes, vos transactions et votre facturation sur la plateforme SMSFactor.

Découvrez dans ce tutoriel comment paramétrer et modifier votre compte SMSFactor depuis notre plateforme SMS. Il vous sera expliqué ici comment configurer une « alerte solde », comment gérer vos sous comptes et vos transactions ou encore comment accéder à vos factures.

Vous préférez un tutoriel vidéo ? Rendez-vous en bas de page.

Accès au compte

Informations

Sous comptes

Facturation

Accédez aux menus Compte et Utilisateur

Connectez-vous sur la plateforme SMSFactor et gérez votre compte !

Accédez à la rubrique « Utilisateur »

Une fois connecté à notre plateforme SMS, vous trouverez dans le menu en haut à droite différentes rubriques. Cliquez sur la rubrique « Utilisateur ».

Paramètres utilisateur

A cet endroit, vous pouvez modifier, si besoin, les informations vous concernant comme votre nom et prénom ou encore vos coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone). Modifiez votre mot de passe à tout moment en cliquant sur l'onglet correspondant.

Accédez à la rubrique « Compte »

Vous trouverez également dans le menu en haut à droite la rubrique « Compte ». Cliquez dessus.

Dans cette nouvelle rubrique, plusieurs onglets apparaissent sur le côté gauche : « Gérer mes informations », « Sous-comptes » et « Gérer les facturations ».

Gestion des informations de votre compte SMSFactor

Accédez à toutes les informations de votre compte et modifiez ces dernières lorsque vous le souhaitez !

Général

Accédez ici à votre fuseau horaire et à la configuration de votre expéditeur personnalisé par défaut.

Modifiez ces champs à votre convenance en remplissant les cases correspondantes et en cliquant sur « Sauvegarder les modifications ».

Lors de la conception de vos campagnes, si vous laissez l'expéditeur personnalisé vide, il sera automatiquement rempli avec celui que vous renseignez ici. Il faudra tout de même sélectionner l'option « Expéditeur Personnalisé » quand vous configurez vos envois.

Si vous avez opté pour la facturation mensuelle, vous aurez ici la possibilité de définir votre « Limite mensuelle postpaid ». La limite mensuelle vous permet de fixer un nombre de SMS envoyés par mois à ne pas dépasser. Au delà de ce seuil, vos envois de SMS seront bloqués. Cette limite est modifiable à tout moment et vous permet de gérer vous-même vos envois de SMS.

RGPD

C’est ici que vous pouvez définir la durée de conservation de vos données. C'est-à-dire le temps pendant lequel les données seront stockées sur nos serveurs. A savoir qu'après avoir passé ce délai, elles seront automatiquement supprimées.

Vous décidez combien de temps vous souhaitez garder vos messages, vos listes et vos réponses SMS. Renseignez les délais que vous souhaitez dans les cases correspondantes. Une fois votre sélection réalisée, cliquez sur « Sauvegarder les modifications ».

International

Avec cette rubrique, vous pouvez ajouter un nouveau pays d'envoi en cliquant sur « Configurer un nouveau pays » et en remplissant les informations demandées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la tarification internationale, consultez nos tarifs mondiaux.

Attention : la personnalisation de l’expéditeur et la réponse SMS sont disponibles en France mais pas dans tous les pays. La règlementation associée évolue en fonction du pays. Contactez notre service commercial pour en savoir plus.

Numéros virtuels*

Si vous souhaitez utiliser un numéro de téléphone mobile virtuel, remplissez le formulaire et cliquez sur « Soumettre ».

Le numéro long virtuel est un numéro de téléphone mobile qui est unique et vous est dédié. Contrairement aux numéros courts à 5 chiffres, qui eux sont des numéros partagés. En étant le seul à utiliser ce numéro, vous avez la garantie de recevoir 100% des réponses de vos destinataires.

*Attention en revanche, ce service n'est plus disponible en France depuis le 31 octobre 2023. Il reste disponible dans certains pays uniquement.

Messages entrants

Grâce à la « Redirection des réponses », vous pouvez choisir de recevoir les réponses de vos clients via la réception d'un e-mail sur l'adresse de votre choix. Cliquez sur « Recevoir les réponses par e-mail » pour renseigner l'adresse e-mail concernée.

Avec « Répondeur SMS », en cas de réception d'un SMS de la part de vos contacts, ces derniers recevront le SMS automatique que vous avez configurer. Pour cela, il faut cliquer sur « Activer les réponses automatiques ».

Modèles de SMS

Dans cette rubrique, vous pouvez créer des messages enregistrés en cliquant sur « Créer un modèle » en haut à droite. Donnez un nom à votre modèle, écrivez le message puis cliquez sur « Créer ». Vous pouvez aussi filtrer votre liste pour retrouver plus facilement un modèle que vous recherchez. Les modèles seront ensuite disponibles sur les différents univers de notre plateforme, comme par exemple les campagnes SMS.

Gestion des sous comptes

Gérez vos sous comptes actuels ou bien créez en de nouveaux !

Le ou les sous compte(s) que vous avez créé(s) apparaissent désormais dans l’onglet « Sous comptes ». Vous pouvez également retrouver vos différentes transactions notamment les SMS transférés entre votre compte principal et vos sous comptes dans « Transactions ».

Informations de vos sous comptes

Pour créer un sous compte ou bien gérer vos sous comptes existants, cliquez sur la rubrique « Sous comptes ». Dans cette rubrique, vous pouvez accéder aux historiques et aux différents rapports de vos sous comptes. Pour créer un nouveau sous compte, cliquez en haut à droite sur « Créer un sous compte » et remplissez les informations demandées.

Une fenêtre s’ouvre et plusieurs champs apparaissent.

1 : remplissez le champ avec le nom de l'entreprise concernée ;

2 : remplissez le champ avec le nom et le prénom de la personne qui sera le gestionnaire du sous compte ;

3 : saisissez l’e-mail de la personne en charge du sous compte. Il servira également d’e-mail de connexion à la plateforme pour le sous compte ;

4 : choisissez le mot de passe du sous compte, qui lui permettra de se connecter à la plateforme.

Si vous souhaitez que le sous compte ait accès à vos crédits SMS en illimité, cliquez sur le bouton correspondant pour activer cette option. Enfin, cliquez sur « Créer ». Si vous n'avez pas choisi l'option « Illimité », vous pourrez lui transférer des crédits SMS à tout moment.

Détail de vos transactions

Pour accéder aux détails des transactions entre votre compte et vos sous comptes, cliquez sur « Transactions ». Il vous est alors possible de gérer les transactions effectuées entre votre compte et vos sous comptes. Pour chaque transaction, vous trouverez : la date, le nombre de SMS transférés et le sous-compte concerné.

Gestion de la facturation

Retrouvez ici toutes les informations concernant vos factures !

Acheter des SMS

Dans cette première rubrique, vous pouvez acheter des packs de SMS.

Mes factures

Ici, accédez à toutes vos factures, que vous pourrez trier selon la date, le numéro de facture, le montant ou encore le statut. Dans la partie « Actions », vous pouvez télécharger votre facture.

Facturation

Vous pouvez à tout moment changer vos informations de facturation telles que le nom de l'entreprise, l'adresse postale ou encore le numéro de TVA. Lorsque vous avez modifié vos informations, cliquez sur « Sauvegarder les modifications ».

Alerte solde

Vous pouvez aussi activer l'option de recevoir une alerte par SMS et/ou e-mail une fois par jour si votre nombre de crédits est inférieur au seuil que vous avez prédéfini. Cela peut vous éviter les SMS non envoyés lorsque vous arrivez au bout de votre pack SMS.

Vous avez donc à remplir le seuil de SMS à partir duquel vous souhaitez être informé. Après cela, vous pouvez activer une alerte par SMS et/ou e-mail en cliquant sur les boutons correspondants. Si c'est le cas, vous devez alors remplir le numéro de téléphone et/ou l'adresse e-mail qui recevra les alertes. Une fois tout cela terminé, cliquez sur « Sauvegarder les modifications ».

Tutoriel : Comment gérer mon compte sur la plateforme ?

Comment gérer mon compte sur la plateforme SMSFactor ? Comment gérer mon compte sur la plateforme SMSFactor ?

Créez votre compte SMSFactor pour envoyer des SMS !

Inscription Nos tarifs

Services SMS

  • Marketing mobile
  • Marketing SMS
  • Alerte SMS
  • Plateforme SMS
  • Plugins et logiciels

Ressources

  • Centre d'aide
  • Documentation API
  • Etat des services

Entreprise

  • Notre équipe
  • Nos engagements
  • Offres de partenariat
  • Presse

Infos pratiques

  • +327 848 43 96
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Conditions Générales de Vente
  • Politique de confidentialité
© 2025 SMSFactor. Tous droits réservés.
07 848 43 96