Les 4 bonnes raisons de se lancer dans l’aventure du SMS pro

@smsfactor
Mettre en place une stratégie de marketing digital, c’est aussi s’intéresser au SMS pro !

Le SMS pro est facile !

Il vous suffit de 10 minutes pour créer une campagne sms pro : c'est simple, facile et rapide !

Il est très facile de mettre en place une campagne de communication SMS. Contrairement aux campagnes emailing qui doivent être détaillées, il est préférable qu’un SMS pro ne dépasse pas les 160 caractères : être concis et clair en quelques phrases seulement suffit pour une campagne SMS. Ainsi, créer une campagne en moins de 10 minutes est possible avec le SMS professionnel : écrivez un message court et percutant, choisissez votre date et votre liste d’envoi, et c’est parti !

Il ne vous reste plus qu’à trouver une plateforme SMS de confiance et de qualité pour vous lancer dans l’aventure SMS ! Qui vous a dit que le SMS professionnel était un outil difficile ?

Le SMS pro est efficace !

Le SMS professionnel permet non seulement de toucher directement son client via un outil de communication ultra-répandu – nous vous rappelons que 77% de la population française possédaient un smartphone en 2016 – mais son potentiel est également considérable  :  un SMS est lu dans les 4 minutes suivant sa réception dans 95 % des cas ! Il est également important de noter qu’une personne regarde environ 150 fois par jour son téléphone. Entrer en contact avec ses clients devient un jeu d’enfant avec le SMS professionnel !

De plus, 70% des personnes se disent intéressées pour recevoir des offres commerciales par sms de leurs enseignes préférées, dont le taux de mémorisation avoisine les 80 %. Ainsi, le SMS est un outil très interactif : l’échange avec le client peut se faire immédiatement et il est compatible avec tous les téléphones mobiles, smartphone ou non.

Enfin, si le taux de clic pour l’emailing oscille entre 1 et 5% selon les secteurs, il atteint les 20 % pour le SMS promotionnel. Et contrairement aux idées reçues, le SMS professionnel n’est pas intrusif : selon une étude de la MMAF, nous ne recevons que 4,3 sms commerciaux par mois, contre plus de 220 mails commerciaux.

Le SMS pro, avec un message plus court, plus percutant et une pression commerciale moindre, est un outil très intéressant pour compléter votre stratégie de communication emailing.

Le SMS pro est fiable !

Grâce à la portabilité du numéro entre opérateurs, les utilisateurs gardent leurs numéros de téléphone malgré les changements de modèles et d’opérateurs.

Nous offrons un services SMS premium : vous avez ainsi accès aux accusés de réception opérateurs et pouvez faire le point des messages reçus et non reçus, ainsi que des numéros qui ne sont plus attribués. Ajoutez ces numéros à votre liste NPAI et ne gaspillez plus de SMS sur de mauvais numéros !

De plus, les utilisateurs ont confiance dans les messages reçus par SMS et ne les trouvent pas agressifs ou intrusifs, dans la limite d’un nombre de SMS professionnel envoyés raisonnable, bien entendu !

Il est également important de savoir gérer les stops. Il est capital lorsque vous faites des campagnes sms que vos clients puissent se désabonner s’ils ne souhaitent plus recevoir vos offres. Grâce au sms premium, la gestion des stops est automatique : votre client se désabonne et notre plateforme met automatiquement ce numéro dans une « liste noire » : vous ne pourrez plus envoyer de message à cette personne, même par inadvertance !

Nous avons utilisé à plusieurs reprises le mot « sms premium ». Il existe en effet un SMS low-cost, moins cher, mais qui présente de nombreux points négatifs comme nous allons le voir. Ce sms low-cost est tout d’abord proche de l’illégalité car il n’est pas raccordé aux opérateurs mais passe par un modem. De plus, il ne respecte pas non plus les règles du sms marketing : alors qu’il est interdit d’envoyer des sms de promotion entre 20h et 8h, il n’est pas possible de gérer les heures d’envois avec le sms low-cost : vos sms peuvent très bien arriver sur le téléphone de vos clients en plein milieu de la nuit ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre ces deux sms, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet : le low-cost en SMS marketing, un concept proche de l’illégalité.

Le SMS pro innove !

Nous mettons l'innovation au cœur de notre métier, pour satisfaire tous les besoins de nos clients

Le SMS professionnel permet bien plus que des envois promotionnels ou de notifications ! Les services dans le monde du SMS pro ne cessent d’évoluer avec vos besoins.

Pour les professionnels en quête de plus de données sur leurs envois et leurs clics, les liens sont aujourd’hui traçables, permettant de connaître qui a cliqué et d’améliorer son ciblage client.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises : le sms a encore plus d’un tour dans son sac ! Cette année s’annonce riche en nouveautés, alors restez connectés pour découvrir tous les nouveaux services de notre plateforme sms qui se profilent.

Le SMS pro est un outil de communication avec les consommateurs qui a changé la donne pour de nombreuses entreprises. Facile, rapide, fiable, innovant mais surtout efficace, le sms a une place de choix dans le monde professionnel.
Vous n’utilisez pas encore le sms professionnel et voudriez tenter cette nouvelle aventure ? Vous pouvez nous contacter au 09.83.66.87.45 ou à client@smsfactor.com, notre service commercial sera ravi de vous aider pour cette prochaine étape !

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