Les 4 étapes pour bien choisir sa plateforme SMS

@Marie-Delphine
Choisissez une solution complète et sans surprises !

Comment bien choisir sa plateforme d’envoi de SMS ?

Il existe une multitude de plateformes d’envoi de SMS en ligne proposant le même produit, un SMS de 160 caractères. Cependant les différentes options associées à ce produit peuvent varier en fonction des plateformes SMS. Il est donc important pour vous en tant qu’entreprise de regarder les offres plus en détails et de choisir les fonctionnalités qui vous seront les plus utiles.
Si le prix a son importance, il faut également regarder ce qu’il comprend. Selon les plateformes sms, certaines fonctions et modules peuvent être payants.

Étape 1 : Choisir une plateforme pratique et ergonomique

La plateforme sms doit être intuitive et simple d’utilisation. Pour ne pas perdre de temps dans la planification de vos campagnes sms, une plateforme bien pensée et complète est nécessaire. Plusieurs options vous y seront proposées comme le publipostage (personnalisation du message avec le nom de vos clients ou les heures de rendez-vous), la suppression des doublons et numéros invalides mais aussi un rapport détaillé de vos envois (nombre de SMS reçu, non reçu, % de clics…). Toutes ces options sont très utiles pour exploiter l’outil SMS au maximum et réaliser des campagnes performantes. Certaines plateformes vous proposeront des tarifs progressifs pour chaque option supplémentaire. Chez SMSFactor nous avons choisis d’intégrer toutes les options de la plateforme dans notre prix, cela simplifie bien la vie !

Étape 2 : Choisir une plateforme innovante

Le sms a beau avoir plus de 20 ans d’existence, il n’a pas fini de vous surprendre ! Cet âge avancé n’est pas une excuse pour ne pas créer d’innovations. SMSFactor est porté sur l’innovation, il s’agit même de l’une de nos valeurs principales. Voulant répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous avons créé au fil du temps plusieurs innovations pertinentes.

Voulant répondre constamment aux besoins de nos clients, nous nous sommes rendu compte qu’ils ont un besoin de mieux comprendre les consommateurs, notamment dans une société où toutes les informations doivent être tracées et analysées. Nous avons donc décidé de mettre en place un système de liens tracés. En effet, notre raccourcisseur d’URL permet de savoir exactement qui a cliqué sur un lien court inséré dans un sms. Les statistiques données par notre système de liens tracés sont précises et permettent de savoir par exemple les modèles de téléphones, les heures des clics, ou encore le numéro de téléphone des cliqueurs. On parle ici d’une révolution dans l’analyse des retombées des envois de sms pro.

Rapport des cliqueurs ayant cliqué sur le lien dans le sms professionnel

Parmi nos innovations vous trouverez également une solution qui permet de connecter un Google Agenda à notre plateforme et donc d’automatiser des rappels de RDV par sms. Cette solution permet notamment de réduire fortement les oublis de RDV, fréquents dans beaucoup de secteurs d’activité. Notre module de rappel de RDV par SMS est gratuit et ne nécessite aucune installation ni logiciel. Les rappels de RDV SMS peuvent être personnalisés et l’agenda est accessible partout car la synchronisation se fait en temps réel !

Étape 3 : choisir une plateforme avec un service client personnalisé et gratuit

l'accompagnement client est un point important pour le choix de sa plateforme sms

Nous ne sommes pas tous des as des nouvelles technologies, il faut donc penser au moment où vous rencontrerez des difficultés, où vous aurez besoin de crédits rapidement, de conseil sur le choix de votre message, sur le traitement de votre fichier client, sur la création d’une page web adaptée au mobile…

Un bon service client est capital, il est donc important de regarder la disponibilité des entreprises et les frais supplémentaires pour un accompagnement lors de vos créations de campagnes SMS. Toujours dans notre souci de simplification de l’offre, chez nous tout est inclus ! L’accompagnement client est offert dès votre inscription à la plateforme, peu importe votre problème ou votre question, nous serons ravis de vous aider à trouver la solution. Or, pour cela nous ne facturons pas l’accompagnement et nous nous tenons disponibles 6j/7 par téléphone ou par mail.

Étape 4 : Choisir une plateforme sms passant par une connexion directe opérateur

Cette connexion est la plus fiable et la plus rapide en matière d’envoi de SMS, avec un débit de 1 000 SMS/minute. Il y a un contrôle des opérateurs Belges et aucune perte. Cette connexion permet également une bonne gestion des STOP (désabonnements). Cela est très important car pour les campagnes de SMS Marketing, il est obligatoire de proposer aux destinataires un moyen de désinscription de votre liste de diffusion.

SMSFactor envois des sms premium passant par une route sécurisée

Certaines plateformes proposent des prix très bas, mais il s’agit généralement de SMS dit « Low cost ».
Ces SMS n’offrent aucun moyen de désabonnement et ne respectent pas les délais d’envoi. L’envoi de 10 000 SMS peut prendre plusieurs heures et arriver tard dans la nuit, cela est illégal, la CNIL a mis en place des règles à respecter lors d’actions de prospection par sms. A vous de choisir quelle image vous voulez donner à votre marque ou votre entreprise. Des campagnes publicitaires mal traitées peuvent être considérées comme très intrusives.

Vous savez maintenant quelles sont les fonctionnalités et les services à prendre en compte lors de votre choix de plateforme sms. Si vous avez la moindre question sur le sms, nos services ou autres, n’hésitez pas à contacter notre équipe au +322 588 15 53 ou par mail : client@smsfactor.be
Nous avons hâte d’échanger avec vous à propos du SMS !

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