Comment utiliser le SMS marketing à chaque temps fort de l’hiver

marie9

Saison charnière entre la conclusion d’une année et le commencement d’une autre, l’hiver est très probablement la saison la plus rentable pour de nombreuses entreprises. Noël, nouvel an, soldes, vacances d’hiver, fashion week, Saint-Valentin, Saint-Patrick… Quel que soit le secteur d’activité, L’hiver est une saison d’opportunité pour booster son chiffre d’affaires et développer sa clientèle.

Il est donc capital de définir une bonne stratégie de communication, en ne négligeant aucun outil pour promouvoir ses produits et services. Cette année, pourquoi ne pas créer une campagne SMS marketing à chaque temps fort de l’hiver pertinent pour votre entreprise et votre clientèle ?

Le fêtard : les fêtes de fin d’année

S’il est une période incontournable pour promouvoir ses offres auprès de ses clients, c’est bien Noël. En 2019, comme en 2018, le budget va dépasser les 500 €. Que vous soyez plutôt cadeaux sous le sapin ou victuailles sur la table, n’oubliez pas de communiquer sur vos produits par SMS les jours précédant le réveillon !

En effet, contrairement aux newsletters détaillées qui s’envoient à l’avance pour laisser le temps au client de se décider, un SMS promotionnel est un message court et précis qui s’envoient à la dernière minute pour retenir l’attention du client le jour J. Vous pourriez penser qu’il est trop tard pour envoyer une campagne SMS quelque jours avant Noël, mais ce n’est pas le cas, au contraire ! Les retardataires vont seront d’autant plus reconnaissants qu’ils ne savaient peut-être pas où aller cette année…

L’incontournable : les soldes

Tout le monde sait quand tombent les soldes. Elles sont d’autant plus attendues que les budgets sont plus restreints après les fêtes. Vous vous dites qu’il est impossible que vos clients ne soient pas au courant ? Que ce n’est-ce peut-être pas la peine de communiquer dessus cette année ? Détrompez-vous, c’est même capital selon nous.

Mettez-vous à la place de vos clients : ils voient des publicités dans la rue ou sur les réseaux sociaux toute la journée, ils reçoivent mails et SMS de vos concurrents… Les consommateurs sont submergés d’informations et ils auront tendance à aller là où ils se souviennent que quelque chose les a intéressés. Si vous ne leur envoyez pas de message, vous ne marquerez pas leurs esprits et il y a fort à parier que vous passiez à la trappe cette année.

Un petit sms pro rappelant vos offres, peut-être une offre vente privées dédiée à vos clients les plus fidèles, fera toute la différence !

Le gourmand : la chandeleur

Très facilement oubliée, la chandeleur est pourtant une occasion en or pour de nombreuses entreprises de faire preuve d’un peu de créativité.

Vous vendez des produits alimentaires utile à la réalisation de crêpes ? Créez une petite campagne amusante pour faire une promotion exceptionnelle à cette occasion et envoyez la veille un sms marketing pour attirer l’attention à quelques heures de cette journée gourmande.

Le romantique : la Saint-Valentin

Evénement commercial par excellence, la Saint-Valentin est aujourd’hui l’un des événements le plus rentables.

Bijoux, fleurs et diners romantiques sont les bases de la soirée. Communiquez auprès de vos clients quelques jours avant le jour J pour qu’ils n’oublient pas leur douce moitié. Et N’oubliez pas que tout le monde peut en profiter ! Vous êtes une boutique de vêtements pour hommes ? Ciblez les femmes de votre clientèle.

Vous souhaitez vous démarquer pour cette Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas changer de cible et viser les célibataires ? Faites de cette journée un jour de bonheur pour tous vos clients : un repas entre amis, un cadeau à soi-même… C’est toujours le bon moment pour se faire plaisir.

Si vous avez un site internet, envoyez votre campagne quelques jours avant pour laisser le temps au colis d’arriver et ajoutez un lien court tracé à votre sms pour réduire le parcours client mobile.

La Saint-Valentin vous offre de nombreuses possibilités et pas forcément celles que vous pensez, ne négligez pas cette fête !

L’original : Mardi gras

La saison des Carnavals est souvent oubliée ou assez mal traitée alors qu’elle offre un thème facile à de nombreux commerces. Vous possédez un restaurant ou un bar ? Ne manquez pas cette occasion pour créer un menu spécial ou encore une soirée à thème ! Pourquoi ne pas promouvoir votre événement auprès de vos clients ? Avec une offre alléchante, vous boosterez vos vente en toute facilité !

Si vous êtes un magasin de décoration ou de déguisement, vous savez déjà que le Carnaval est une occasion à ne pas manquer. Optez pour une stratégie omnicanale et n’oubliez pas d’envoyer une campagne sms promotionnelle à vos clients et prospects pour l’occasion.

Vous voilà fin prêt pour finir et commencer l’année sur les chapeaux de roues ! Ne manquez pas une occasion de développer votre entreprise cet hiver et créez une campagne SMS marketing à chaque temps fort de l’hiver pour développer et fidéliser votre clientèle.

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