Comment augmenter le trafic de votre site internet avec l’envoi de SMS

louna

Le nombre de sites internet bat des records ces dernière années. Il en existe plus de 1,4 milliards dans le monde, un chiffre qui augmente à une vitesse affolante. Il est de plus en plus facile de créer son propre site, notamment grâce aux CMS (Content Management System) type WordPress par exemple.

Nous allons vous présenter plusieurs outils pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site web, dont le sms professionnel.

Quels sont les outils à utiliser pour booster le trafic d’un site internet

Vous avez un site e-commerce ou bien une « one page », de nombreux outils sont disponibles pour vous aider à booster le trafic.

Le blog 

Avoir un blog est l’une des meilleures sources de visibilité pour votre site. Que celui-ci soit marchand ou non.
Créez du contenu pertinent et mettez-le à jour régulièrement. Cela entraînera une hausse du trafic sur votre site internet.
Gérer un blog ne se fait pas à la légère, vous devez concevoir une stratégie avant son lancement, adopter une fréquence de publication cohérente et régulière, et relayer vos contenus.

Les réseaux sociaux 

Inutile de vous les présenter aujourd’hui : Facebook, Twitter, Instagram… et tous les autres ! Ces réseaux sociaux créés au départ dans un but privé se sont dirigés peu à peu vers des actions professionnelles. Notamment avec la création de post sponsorisés.

Choisissez les réseaux sociaux adaptés à votre secteur d’activité. Ainsi, en publiant des actualités sur l’entreprise ou bien vos contenus de blog vous augmenterez la visibilité de votre site internet. De même, faites quelques publications sponsorisées sur les réseaux, en choisissant bien sur lequels il est préférable de les faire.

L’envoi de newsletters 

Envoyer des newsletters à vos clients vous permet également de booster votre visibilité. En effet, il est simple aujourd’hui de créer des newsletters qui soient attractives et efficaces grâce à des outils de mailing.
Intégrez des CTA (Call to Action) pertinents dans les newsletters pour inciter un maximum de personnes à cliquer.

Les newsletters permettent aux site internet d'augmenter leur trafic facilement avec des Call to action

Le référencement naturel 

Un autre aspect à ne surtout pas négliger et qui n’est pas un moyen de communication mais un outil web : le SEO (Search Engine Optimization). De nombreuses techniques SEO existent mais ce qui est sûr c’est que vous devez prendre en compte le référencement naturel lors de la création de contenu.

Les publicités en ligne 

Selon le secteur de votre activité et le but de votre site vous pouvez faire de la publicité en ligne. La quantité de visiteurs sur le site s’en verra augmenté ! Bien entendu, il doit y avoir une cohérence avec vos objectifs et votre stratégie SEO.

Les « Backlinks » 

Avoir des liens externes permet également d’accroître le nombre de visiteurs sur le site.

Bien entendu, il ne faut pas faire cela à la légère et il est indispensable de monter une vraie stratégie de backlinks pour être le plus performant possible. Trouvez des sites de qualité pour vos liens externes sous peine que Google vous pénalise !

L’envoi de sms

Aujourd’hui 64% des français utilisent leur smartphone pour se connecter au web et en termes d’achat le mobile n’est pas en reste puisque pas moins de 50% des achats se font depuis un mobile. Avec le sms pro vous pouvez insérer une url raccourcie dans le corps de votre sms et donc renvoyer le destinataire directement sur votre site depuis son smartphone ! Glissez une offre dans le sms pour que les personnes cliquent sur votre lien à coup sûr.

Quels liens insérer dans votre sms pour augmenter le trafic de votre site web

Insérer un lien raccourci dans le corps du SMS pro permet aux destinataires de cloquer et de tomber sur le site internet facilement

Vous gérez un site e-commerce et vous souhaitez promouvoir une nouvelle gamme ou un nouveau produit ? Insérez le lien raccourci tracé de la fiche produit dans votre sms et envoyez-la à vos utilisateurs ! Ils seront ravis de pouvoir directement accéder à ce nouveau produit en un seul clic depuis leur smartphone. N’oubliez pas d’insérer une promotion dans le SMS pour un succès garanti !

Vous diffusez une information importante à vos destinataires par SMS mais les 160 caractères que compte un SMS ne vous suffisent pas ? Insérez un lien court dans le message et dites-leurs qu’ils peuvent en savoir plus en se rendant sur le site. Hausse du trafic garantie !

Insérez l’url de la page d’inscription dans votre SMS professionnel, ainsi les personnes pourront s’inscrire en quelques secondes via leur téléphone.

BONUS 

  • Vous voulez que vos clients laissent un avis sur vos produits/services ? Glissez le lien vers vos avis Google ou Facebook dans le sms afin que vos destinataires puissent dire ce qu’ils pensent en quelques clics et directement depuis leur mobile.
  • Vous souhaitez gagner des followers sur Instagram ou Facebook ? Pareillement, envoyez un sms pro pour les inciter à vous suivre sur vos réseaux sociaux.

Je me lance dans l’aventure SMS !

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