Maîtrisez votre budget marketing avec les envois de SMS

louna

Chaque entreprise doit établir ses dépenses sur l’année. Le budget pour l’innovation, pour la R&D, pour les achats… Il ne faut pas oublier celui pour le marketing et la communication ! Trop souvent, celui-ci est laissé de côté par les entreprises bien que ce soit l’un des plus importants.
Que vous travailliez dans une start-up, une PME ou un grand groupe, vous devez établir un budget marketing. Dans celui-ci rentrera en compte de nombreux outils de communication, comme les emails, ou  l’envoi de sms professionnels par exemple.

Pourquoi et comment prévoir un budget marketing pour votre entreprise 

Prévoir votre budget marketing et communication ne doit pas se faire à la « va-vite ». Vous devez dans un premier temps établir les objectifs que vous souhaitez atteindre. Il faut également se poser les bonnes questions en fonction des besoins de votre entreprise et de la direction où vous souhaitez aller.

Votre budget doit être le plus précis possible et bien évidemment vous devez rester rationnel entre l’argent que vous allez attribuer à votre département de marketeurs et les objectifs qui doivent être atteints. Planifiez vos dépenses sur l’année afin de mieux les maîtriser.

Les outils à prendre en compte

Vous pouvez diviser vos dépenses pour la communication et le marketing en 2 :  le digital et le physique.

Le digital

  • La publicité en ligne
  • L’envoi d’emails
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • L’envoi de sms pro
  • La création graphique
  • Les outils de gestion des réseaux sociaux…

Le physique

  • Les salons professionnels
  • Les goodies
  • Les cartes de visite
  • Les plaquettes…

Ces listes ne sont pas exhaustives. Bien sûr les outils de communication peuvent facilement se coupler afin d’être le plus efficace possible. En choisissant les outils les mieux adaptés à vos besoins vous maîtriserez votre budget.

En quoi le SMS permet de maîtriser son budget 

Parmi tous les moyens existants, tous ont leurs avantages et leurs fonctionnalités. Ici, nous allons nous parler du sms professionnel.

En envoyant des sms vous savez exactement ce que vous dépensez. En effet, l’utilisation de la plateforme sms en ligne est totalement gratuite, tout comme le support technique et le service client, vous ne payez donc que le prix des SMS.

Envoyer une campagne sms publicitaire va vous permettre de communiquer sur vos offres promotionnelles à un grand nombre de personnes. De plus, sachez que niveau rapport efficacité/prix le sms est imbattable ! Son taux d’ouverture est de 97% et 80% des personnes veulent recevoir des sms de la part de leurs marques préférées. Alors profitez-en !

Le sms publicitaire vous offre aussi la possibilité de calculer votre ROI. Vous avez accès à des statistiques détaillées en temps réel sur notre plateforme.
De plus, en insérant un lien court tracé dans le corps de votre sms vous aurez les informations sur les personnes ayant cliqué sur votre lien pour ensuite adapter aux mieux vos offres.. Vous pouvez également mesurer vos retours avec un simple code promo dans le sms ou bien avec la mention “sur présentation du sms”.

Vous savez maintenant comment mettre en place votre budget et comment les envois de sms dans un budget marketing vous permettent de le maîtriser.

Je me lance dans l’aventure SMS !

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