Chaque entreprise doit établir ses dépenses sur l’année. Le budget pour l’innovation, pour la R&D, pour les achats… Il ne faut pas oublier celui pour le marketing et la communication ! Trop souvent, celui-ci est laissé de côté par les entreprises bien que ce soit l’un des plus importants.

Que vous travailliez dans une start-up, une PME ou un grand groupe, vous devez établir un budget marketing. Dans celui-ci rentrera en compte de nombreux outils de communication, comme les emails, ou l’envoi de sms professionnels par exemple.

 

Comment prévoir votre budget marketing

Prévoir votre budget marketing et communication ne doit pas se faire à la « va-vite ». Vous devez dans un premier temps établir les objectifs que vous souhaitez atteindre. Il faut également se poser les bonnes questions en fonction des besoins de votre entreprise et dans quelle direction vous souhaitez aller.

Votre budget doit être le plus précis possible et, bien évidemment, vous devez rester rationnel entre l’argent que vous allez attribuer à votre département de marketeurs et les objectifs qui doivent être atteints. Planifiez vos dépenses sur l’année afin de mieux les maîtriser.

 

Les outils à prendre en compte

Vous pouvez diviser vos dépenses pour la communication et le marketing en 2 :  le digital et le physique

 

Le digital

  • La publicité en ligne
  • L’envoi d’emails
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • L’envoi de sms pro
  • La création graphique
  • Les outils de gestion des réseaux sociaux…

Le physique

  • Les salons professionnels
  • Les goodies
  • Les cartes de visite
  • Les plaquettes…

Ces listes ne sont pas exhaustives. Bien sûr, les outils de communication peuvent facilement se coupler afin d’être le plus efficace possible. En choisissant les outils les mieux adaptés à vos besoins, vous maîtriserez votre budget.

 

Focus sur le SMS professionnel

Parmi tous les moyens existants, tous ont leurs avantages et leurs fonctionnalités. Ici, nous allons nous parler du sms professionnel.

En envoyant des sms, vous savez exactement ce que vous dépensez. En effet, l’utilisation de la plateforme sms en ligne est totalement gratuite, tout comme le support technique et le service client. Vous ne payez donc que le prix des packs SMS.

Envoyer une campagne sms publicitaire va vous permettre de communiquer sur vos offres promotionnelles à un grand nombre de personnes. De plus, sachez qu’au niveau rapport efficacité/prix, le sms est imbattable ! Son taux d’ouverture est de 97% et 80% des personnes disent vouloir recevoir des sms de la part de leurs marques préférées. Alors profitez-en !

Le sms publicitaire vous offre aussi la possibilité de calculer votre ROI. Accédez ainsi à des statistiques détaillées en temps réel sur notre plateforme. De plus, en insérant un lien court tracé dans le corps de votre sms, vous aurez les informations des personnes ayant cliqué sur votre lien. Vous pourrez ensuite adapter au mieux vos offres. Vous pouvez également mesurer vos retours avec un simple code promo dans le sms, ou bien avec la mention “sur présentation du sms”.

Ainsi, faites de la pub ciblée sur une base de données de numéros de mobile grâce à la location de fichiers sms. Cela ne vous coûtera pas une somme excessive et vous pourrez envoyer un sms aux personnes que vous aurez ciblées selon vos propres critères.

 

Vous savez maintenant comment les envois de sms dans un budget marketing vous permettent de le maîtriser. Pensez au SMS pour votre stratégie marketing et testez notre plateforme d’envoi de SMS dès maintenant !