Chez SMSFactor, en cette année 2018, nous avons décidé d’améliorer l’un de nos produits phare : le rappel automatique par SMS de rendez-vous. Nous avons travaillé à la simplification de l’intégration et de l’utilisation de notre module créé en 2017.

De plus, vous pouvez à présent utiliser notre module non seulement avec Google Agenda mais également avec Outlook Microsoft ! Retour sur notre module de rappel de RDV par sms.

Automatisez vos rappels de RDV par SMS depuis notre plateforme sms

 

Choisissez le rappel par SMS pour vos RDV

Découvrez quel type de rappel par sms envoyer à vos patients/clients

Avec un taux de lecture de 97 % et un taux de mémorisation de 80 %, le SMS est l’outil le plus efficace pour s’assurer que vos clients/patients reçoivent et se souviennent de vos notifications.

De plus, vos destinataires ont la possibilité de répondre à vos message : demandez-leurs de répondre « NON » s’ils ne sont plus disponibles pour leur rdv. Le SMS rend votre gestion des annulations beaucoup plus simple et il diminue les risques de rendez-vous manqués. Il est d’ailleurs noté par les professionnels du médical que le SMS diminue par 5 les absences aux rendez-vous médicaux, ce qui n’est pas négligeable !

De plus, vous pouvez envoyer vos sms quand vous le voulez dans la semaine et dans la journée : il n’y a pas de restriction à l’envoi, car ces messages n’ont pas de portée commerciale. Vous pouvez donc programmer vos rappels par SMS sans vous inquiéter de l’heure à laquelle ils partiront.

Finalement, une fois notre module de rappel par sms installé, vous n’avez pas à changer l’utilisation de votre calendrier, mais seulement à ajouter le numéro de vos destinataires lors de la création de vos rendez-vous (nous vous expliquons comment faire dans la suite de notre article – ne vous inquiétez pas, c’est très simple !)

Sachez également que la synchronisation de vos rendez-vous et rappels se fait automatiquement et en temps réel. Elle ne change donc rien non plus à votre façon de gérer votre calendrier et vos rendez-vous.

Alors, convaincu ? Vous n’avez plus qu’à découvrir comment programmer vos rappels par sms et à vous lancer !

 

Automatisez vos rappels de RDV par SMS

La première chose à faire est de vous inscrire sur notre plateforme en ligne. Une fois fait, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans l’onglet « Rappel de RDV » de l’onglet « Services ». Vous pourrez y créer votre ou vos rappels de rendez-vous : choisissez le message a envoyer, combien de temps avant le RDV votre rappel doit partir…

Attention, un rappel est relié à un calendrier. Si vous voulez envoyer vos rappels depuis plusieurs calendriers vous devez créer plusieurs rappels par sms sur notre plateforme. Nous vous offrons notre module pour votre premier calendrier et vous ne payez que le prix de votre PACK SMS. Au-delà chaque calendrier vous coutera 20 € par an.

Pour plus d’informations sur comment créer votre rappel, découvrez notre tutoriel détaillé.

Une fois notre module installé, il ne vous reste qu’à créer normalement vos rendez-vous sur votre calendrier. Pour qu’un rappel par sms soit envoyé, vous devez ajouter le numéro de votre client dans la section « lieu ». Ainsi votre rappel sera automatiquement envoyé à la date que vous aurez définie. Si vous ne remplissez pas cette section, aucun rappel ne pourra être envoyé.

Vous n’avez rien d’autre à faire sur votre calendrier : facile !

Ajoutez le numéro de téléphone sur vos rendez-vous pour déclencher l'envoi de rappels par sms

Une fois votre rappel envoyé, vous pouvez gérer les réponses de vos clients/patients comme nous l’avons dit précédemment. Par défaut, les réponses sont envoyées sur notre plateforme. Vous pouvez également décider de recevoir les réponses directement dans votre boite mail depuis l’onglet « Mon compte » de notre plateforme.

 

Et voilà, vous savez tout sur notre module : rendez-vous sur notre plateforme et automatisez vos rappels de RDV par sms ! Nous avons choisi d'améliorer son module et ainsi vous fournir une solution facile et rapide.

Vous n’utilisez ni Google ni Outlook ? Pas de panique, contactez-nous et nous ferons notre possible pour trouver une solution !