Ajoutez le SMS professionnel au rayon communication de votre supermarché

marie9

Les supermarchés sont inévitables : tout le monde doit faire ses courses, que ce soit en allant en magasin ou en commandant en ligne. De plus, comme tous les commerces, ils se doivent de communiquer pour fidéliser et développer leur clientèle.

Parmi tous les outils de communication existants, le SMS est aujourd’hui encore assez peu utilisé par les supermarchés, qui ont pourtant beaucoup à y gagner, que ce soit en termes de temps ou de revenus. En effet, le sms pro ce n’est pas seulement un taux de lecture de 97 % : si 80 % des destinataires se souviennent des offres reçues sur leur téléphone, ils sont aussi 15 % à se rendre en magasin ou en ligne après avoir reçu une offre promotionnelle !

Découvrez dans cet article comment tirer parti de cet outil de communication efficace et rapide, et adoptez le SMS professionnel pour supermarchés.

Développez votre clientèle grâce au SMS professionnel pour supermarchés

Face à la concurrence rude et aux nombreux supermarchés qui se disputent le marché, il n’est pas toujours évident de développer sa clientèle. Grâce au SMS promotionnel, vous pouvez envoyer vos offres commerciales à tous vos clients en quelques clics seulement. Pourquoi ne pas le tester ?

Le SMS promotionnel pour booster l’activité de votre supermarché

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le sms promotionnel pour développer son activité. Dans un premier temps, vous pouvez vous en servir pour communiquer sur vos promotions et bons plans. Il s’agit en effet d’un outil de dernière minute qui convient tout à fait aux offres temporaires et changeantes que font régulièrement les supermarchés dans leurs magasins.

Utilisez le sms marketing pour envoyer les bons plans de votre supermarché

De plus, il vous suffit de 10 minutes pour préparer et envoyer une campagne SMS. Vous changez vos bons plans une fois par semaine ? Pas de souci, prévoir un nouvel envoi est très rapide ! Et si vous prévoyez vos promotions à l’avance, vous pouvez également programmer en amont vos campagnes sms. Facile, non ?

Si les supermarchés sont connus pour leurs bons plans, ils sont aussi connus pour organiser de nombreux jeux et concours. Pourquoi ne pas vous servir du sms pour communiquer dessus ?

Si vous organisez un jeu en magasin, envoyez un message le premier jour à vos clients pour les prévenir du lancement, mais également le dernier jour pour attirer les retardataires ou les étourdis ! Un jeu demande du temps et un certain budget. Grâce au SMS, vous pouvez renforcer votre communication et mieux réussir votre opération !

Organisez vos jeux concours par SMS

Si vous organisez un jeu sur vos réseaux sociaux ou sur votre site internet, vous pouvez envoyer une campagne sms avec un lien court tracé. Premièrement, cela vous permettra d’avoir plus de participants : ils n’auront qu’à cliquer sur le lien pour être directement redirigés sur la bonne page. Deuxièmement, vous pourrez savoir quels numéros ont cliqué sur vos liens. Ainsi vous en saurez plus sur les intérêts de vos clients et vous pourrez mieux cibler vos campagnes promotionnelles.

Finalement, pourquoi ne pas utiliser le SMS pro pour fêter des dates importantes ? Vous pouvez envoyer un message à vos clients avec une offre personnalisée pour leur anniversaire par exemple. C’est une attention qui ne passera pas inaperçue. Et pourquoi ne pas également faire une promotion spéciale pour fêter un jour particulier pour votre supermarché ? Les clients fidèles sont toujours heureux de pouvoir célébrer les moments importants avec leurs marques favorites.

Vous maîtrisez à présent le SMS promotionnel ! Découvrez une autre facette du SMS professionnel pour supermarchés : la notification.

Le SMS de notification pour améliorer votre service client

Améliorer le service offert aux clients est un excellent moyen de les fidéliser. Pour cela, utiliser le SMS d’alerte pour les tenir informés dès que cela est nécessaire. Si vous êtes un supermarché de proximité, vous pouvez par exemple contacter vos clients pour les tenir informer de vos fermetures et ouvertures exceptionnelles. Vous êtes ouvert un jour férié ? Vos clients seront ravis de le savoir en amont ! Au contraire, vous fermez pendant quelques jours en été ? Prévenez-les également, cela leur évitera des désagréments.

Tenez vos clients au courant de l'ouverture de votre supermarché grâce au SMS pro
Fidélisez la clientèle de votre supermarché grâce au SMS d'alerte

Si vous bénéficiez d’un drive ou d’un service de livraison, le SMS d’alerte est votre meilleur ami ! Prévenez les que l’heure pour récupérer leurs courses approche afin qu’ils n’oublient pas. Si vous livrez à domicile, prévenir vos clients la veille de la livraison évitera à vos livreurs d’arriver dans une maison vide. De même, tenir vos clients au courant du départ de leur livraison les rassurera. Et si vous avez un retard ou un problème, envoyez également un message. Tenir vos clients au courant est le meilleur moyen pour réduire le nombre de clients insatisfaits d’un service et de la communication qui l’entoure. Il est en effet plus néfaste de laisser ses clients attendre plusieurs heures une livraison en retard sans les prévenir.

Vous voilà fin prêts à utiliser le SMS pro pour communiquer avec vos clients, que ce soit pour promouvoir vos offres ou leur envoyer des informations importantes ! Mais ce n’est pas tout ce qu’il peut vous apporter, vous pouvez également l’utiliser en interne.

Améliorez votre communication interne grâce au SMS de notification

Le SMS de notification est un nouvel outil de communication très prisé par les entreprises en interne.  Il leur permet de communiquer avec leurs salariés où qu’ils soient et même de gérer les recrutements facilement et rapidement. Découvrez comment l’utiliser pour votre communication en interne.

Le SMS de notification pour communiquer avec vos collaborateurs

Vous organisez des réunions d’équipe ? Le sms pro est un très bon moyen de rappeler les réunions à tous vos salariés pour éviter les absences. De même, si une réunion est annulée ou reportée, c’est le moyen le plus rapide et le plus certain pour prévenir toutes les personnes concernées, et ce où qu’elles soient.

Utilisez le SMS dans la gestion des rendez-vous d'équipe de votre supermarché

Le SMS est également un excellent moyen pour communiquer sur vos événements d’entreprise. Vous organisez un après-midi team building ou encore un repas de Noël ? Envoyez un sms pro pour en informer tous vos salariés !

De même, si vous avez des employés aux horaires variables, n’hésitez pas à envoyer un message le jour du changement, vous éviterez ainsi des erreurs mal venues. Et si vous avez besoin de salariés supplémentaires pour un jour à venir, pourquoi ne pas envoyer un sms pour savoir lesquels sont intéressés et ainsi combler votre manque ?

Le SMS de notification est votre meilleur allié pour une communication interne plus nette et plus facile avec tous vos collaborateurs ! Pourquoi ne pas l’essayer également pour gérer vos recrutements ?

Le SMS de notification pour soutenir votre recrutement

Vous avez l’habitude d’organisez des recrutements mais il arrive que des candidats se trompent dans les jours ou heures d’entretien ou même qu’ils ne viennent pas avec tous les papiers dont vous avez besoin ?

Le SMS d’alerte est là pour vous ! Dans un premier temps, pourquoi ne pas envoyer des rappels d’entretiens par SMS à vos candidats ? Vous éviterez de perdre du temps à cause de rendez-vous manqués et si un candidat a un imprévu, ce message lui rappellera de vous appeler pour vous prévenir. Vous pouvez également vous servir du SMS pour leur envoyer une liste des documents et papiers à apporter le jour J, pour éviter les déconvenues.

Utilisez le SMS de notification pour vous aider à gérer vos recrutements

Vous connaissez les utilisations principales du SMS professionnel pour supermarchés, n’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également intégrer l’envoi de SMS directement dans votre logiciel grâce à note API.

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