[Les petits entretiens SMSFactor] Rencontre avec Sylvie Tinseau, créatrice de SYLBOHEC, qui propose des solutions de communication adaptées à ses clients !

louna
Merci de nous accorder cette interview Sylvie. Nous allons parler de SYLBOHEC, et nous verrons pourquoi vous utilisez le sms professionnel comme solution de communication pour vos clients.

Tout d’abord, parlez-nous de SYLBOHEC, comment vous est venue l’idée de sa création et pourquoi ?

L’idée de créer SYLBOHEC m’est venue car je voulais être indépendante. Je voulais travailler à mon compte pour pouvoir proposer mes services à mes clients en combinant transversalité et pluridisciplinarité de toutes mes compétences. Graphiste, photographe et facilitatrice de projet, je veux répondre le mieux possible aux besoins de mes clients !

Dans les différentes sociétés dans lesquelles j’ai travaillé je n’étais pas forcement à l’aise et je ne pouvais pas faire ce qui me plaisait le plus. Je me sentais sectorisée. J’avais l’impression que je ne pouvais aider les clients que d’une seule façon, que je ne pouvais pas les aider du mieux que je le pouvais. Je trouvais que je manquais d’informations et je considère que je ne fais pas correctement mon travail si je n’ai que la moitié des informations !

J’aime beaucoup me rendre utile, le mot « utile » est très important pour moi ! Je ne peux aider les gens qu’en répondant au maximum à leurs questions et besoins. J’ai choisi tout ce qui est graphisme, web, photos et toutes idées originales autour de la communication. Sans me spécialiser dans un secteur en particulier car c’est vraiment le fait de trouver des solutions aux problématiques qui m’intéresse. Devenir indépendante m’a permis de retrouver un équilibre !

Il arrive parfois que certains clients reviennent vers moi pour des questions qui n’ont rien à voir avec mon travail. Bien sûr, il y a certaines choses sur lesquelles je ne peux pas les aider, mais j’ai de nombreux partenaires avec qui je travaille, j’ai l’impression d’être dans une petite entreprise, c’est très sympathique !

Vous vous dites « photographiste », d’où vous est venu ce mot original ?

Pour moi, photographe et graphiste, sont des activités très complémentaires. Au-delà de mon travail de graphiste et de photographe, qui sont deux choses séparées, j’ai un projet artistique. Je développe mes propres photographies et j’écris par-dessus avec mes Posca (marqueurs peinture). Cela donne encore une autre dimension à la photographie.

J’ai trouvé que photographiste était une bonne idée. L’esprit créatif qui est mis en avant me plaît !

Comment vous est venue l’idée de proposer notre service d’envoi de SMS à vos clients ?

C’était une demande de la part de mes clients. Certains m’ont demandé : « je voudrais envoyer des sms à mes clients, comment puis-je le faire ? ».

C’est donc eux qui m’en ont donné l’idée. Je fais beaucoup en fonction des demandes des clients. Si les clients ont une idée qui est en dehors de ce que je propose, elle est la bienvenue. Cela me permet d’élargir mon offre et de proposer le service également à d’autres clients qui n’y avaient pas pensé.

Que pensez-vous du sms professionnel comme canal de communication et pourquoi avoir choisi la plateforme SMSFactor ?

Je pense que c’est un moyen de communication complémentaire à d’autres. Mes clients l’utilisent dans un but marketing et en sont satisfaits ! J’ai étudié beaucoup de plateformes sms existantes avant de choisir SMSFactor, j’ai créé un compte sur chacune d’entre elles pour tester.

L’ancienneté de votre entreprise fut un des critères de sélection. Cela voulait dire que vous aviez « pignon sur rue », que vous étiez solide et pérenne dans le temps !

Avez-vous de bons retours de vos clients concernant la solution SMS ?

Le sms s’est avéré très efficace pour mes clients ! Ils sont tous très contents du service sms et continuent de l’utiliser régulièrement !
J’ai une cliente, par exemple, qui est très adepte puisque depuis que j’ai créé le compte SMSFactor, elle envoie tous les mois une campagne sms marketing à ses clients !

Et vous, êtes-vous satisfaites du service ?

J’utilise très régulièrement votre service et en suis satisfaite. Je trouve la plateforme très facile d’utilisation et vous êtes très réactifs pour répondre aux questions, ce que j’apprécie beaucoup.

Des améliorations sont faites très régulièrement sur la plateforme et vous êtes toujours aussi réactifs malgré le temps qui passe (rires) ! Ce qui n’est pas le cas pour toutes les entreprises, il y a certains services qui, au bout d’un certain temps, vivent un peu sur leurs acquis. Ce qui n’est pas votre cas, vous proposez toujours des innovations !

Le projet sms qui a le mieux fonctionné pour l’un de vos clients ?

Je n’ai pas toujours les retours chiffrés de la part de mes clients, mais dernièrement une cliente m’a dit que les campagnes sms étaient vraiment efficaces. Ses propres clients reviennent vers elles s’ils n’ont pas reçu de sms pour savoir pourquoi (rires) ! Ils ont pris l’habitude de recevoir un sms de la part de ma cliente car ils savent que cela fonctionne comme ça !

Comme les campagnes sms sont faites très régulièrement, il n’y en a pas une qui fonctionne mieux qu’une autre.

Le petit mot de la fin ?

Mon activité se développe bien. Je viens de changer de site internet, je n’ai pas de gros projets futurs, à part bien évidemment de continuer à satisfaire mes clients et de leur apporter les services dont ils ont besoin !
Concernant ma collaboration avec SMSFactor, elle est très fructueuse. Vous vous intéressez à vos clients et à ce qui se passe, vous améliorez régulièrement votre service… Continuer comme cela, c’est super !

Je vais continuer à utiliser le service SMSFactor, cela est certain !

Merci beaucoup Sylvie pour cette interview, nous vous souhaitons le meilleur pour SYLBOHEC !

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