Des liens courts tracés ou quand le SMS pro devient le meilleur ami du directeur marketing et du data analyst

louna

La communication, le marketing, le management…. tous ces secteurs sont confrontés à un terme barbare qui leur vaut souvent une coupure de budget : le R.O.I ou retour sur investissement. Et oui, comment savoir si votre campagne marketing a générée des ventes, si votre communication sur tel événement a fonctionné grâce à tel ou tel canal !
Ainsi quand une entreprise doit subir des coupures budgétaires les premiers touchés sont la communication et le marketing. Toutefois, grâce à l’expérience et le constat de multiples entreprises on se rend bien compte que cela s’est le plus souvent avéré être une mauvaise idée.
Seulement, la réputation étant quelque chose qui n’est pas vraiment quantifiable, la satisfaction non plus, de nombreux outils de tracing sont nés pour pouvoir parer à ce problème de flou total. Il est ainsi devenu possible de quantifier ses investissements web ou de communication dans une certaine mesure. Seulement mettre en place ces outils de tracing, les utiliser, les analyser en ensuite en tirer des conclusions pour adapter sa stratégie d’entreprise n’est pas évident. C’est d’ailleurs ainsi que sont nés de nouveaux métiers à l’instar des data analystes.

Mais que vient faire le SMS pro là-dedans allez-vous me dire ? Et bien lui aussi, il s’est adapté pour donner le plus d’informations possible aux clients de nos solutions sms.
Nous avons ainsi totalement repensé l’utilisation du sms professionnel en le révolutionnant.
Aujourd’hui, grâce au web et aux liens courts nous avons réussi à trouver un moyen de vous faire savoir, comme lors d’un envoi de mail, qui a cliqué sur l’un des liens de votre sms et sur lequel si vous en avez plusieurs !

Les liens courts tracés permettent aux marketeurs de mesurer leur ROI et d'analyser les statistiques

Comment et sur quoi fonctionne le sms tracé chez SMSFactor :

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle solution de liens courts vous n’avez rien à faire si ce n’est utiliser notre générateur de liens courts !

Vous pouvez l’utiliser pour les cas suivants :

Mettre un lien dans votre SMS pro que ce soit celui d’une page facebook, d’un site web, d’une application…

Ajouter un fichier à votre envoi de SMS. Prenons un exemple, vous êtes un restaurant et vous voulez faire connaitre à vos clients fidèles votre nouvelle offre ? Vous être en charge de la communication interne et vous devez faire passer une note de service à l’ensemble de vos collègues ?
Vous pouvez héberger / télécharger votre carte ou votre note de service directement depuis notre plateforme lors de la création de votre sms professionnel et celui-ci sera hébergé sur notre serveur pour être ajouté directement dans votre sms sous forme de lien court.

Quelles sont les statistiques que vous donnent les sms tracés et comment les utiliser ? 

Vous voilà donc avec des SMS tracés mais quelles informations vont-t-il vous donner exactement ces sms pro ?

Le pourcentage de cliqueurs : ce pourcentage vous donne le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre lien. Il est calculé de la façon suivante : nombre de sms reçus / nombre de personnes ayant cliqué sur le lien contenu dans votre envoi de sms * 100

Mais ce qui est totalement inédit et nouveau sur notre plateforme sms et qui va apporter beaucoup d’informations précieuses aux personnes en charge d’analyser l’efficacité d’action de vos outils de communication, ce sont les datas suivantes, que vous avez pour chaque cliqueur :

Son numéro : vous savez exactement qui a cliqué sur le sms puisque nous vous donnons son numéro

Ses informations si vous avez réalisé un publipostage sms en le personnalisant : vous avez utilisé notre option de personnalisation ? Vous pourrez extraire l’ensemble de ces informations sur vos cliqueurs. Ainsi si vous avez personnalisé votre envoi avec les noms des départements de votre société par exemple vous saurez celui qui a été le plus intéressé par votre note de service.

La ou les date(s) et heure(s) précises de(s) clics : vous voulez savoir si vos clients regardent directement votre information ou s’ils préfèrent attendre le soir chez eux pour bien la regarder ? Avec ces statistiques vous pourrez savoir exactement à quel moment ils ont consulté votre information.
Vous voulez savoir s’ils vont reconsulter votre information plus tard ? Désormais c’est possible ! A chaque fois qu’un client cliquera sur votre lien vos statistiques seront mise à jour et cela même si c’est plusieurs semaines après l’envoi de la campagne sms !

La marque de son téléphone : vos clients sont-ils plutôt Samsung ou Apple ? Vous le saurez et s’il vous prenait l’envie de leur offrir un cadeau adaptable à leur mobile faites leur une belle surprise en leur envoyant un cadeau adapté !

Le modèle de son téléphone : vos clients sont-ils équipés des derniers mobiles ou sont-il plutôt fidèles à leur ancien téléphone ? Quelle est leur marque préférée ? Vous aurez toutes ces informations et si vous deviez faire une promotion sur un nouvel équipement mobile pourquoi ne pas en choisir un qui corresponde au mieux à vos clients ? Vous pourriez même imaginer leur envoyer par la suite une promotion sms hyper ciblée juste pour eux !

L’OS de son téléphone : l’OS est le système d’exploitation du mobile. Par exemple : IOS, Android, Windows…
Ainsi par exemple si vous désirez sortir une application mais que vous ne savez pas par laquelle commencer (vaut-il mieux favoriser ceux ayant Apple ou Android dans un premier temps ?), vous pourrez prendre la décision la plus adaptée pour votre clientèle !

Les liens courts tracés permettent de savoir quelle marque de téléphone a cliqué

Les utilisations possibles de ces statistiques sont nombreuses et variées, elles s’adaptent à tous les business et chacun y verra une information plus importante pour lui qu’une autre. Mais la réelle révolution c’est que vous savez aujourd’hui exactement qui a cliqué.
Pour ceux qui désirent aller encore plus loin vous pourriez obtenir des informations encore plus détaillées en utilisant un lien tracé ou ne serait-ce qu’avec un recoupement entre vos cliqueurs et les consommateurs de votre offre !

Envie d’avoir une idée bien plus précise et réelle de votre retour sur investissement du SMS professionnel ? C’est par ici ! Et quand on connait le tarif d’un sms pro il n’est pas difficile de s’imaginer qu’il sera positif ! Il s’agit maintenant de savoir à quel point.

Pourquoi utiliser les sms tracés ? 

Le nouveau baromètre de l’ARCEP est sans appel, le taux d’équipement des français en mobile a dépassé celui des fixes pour atteindre le chiffre de 93% entre 2015 et 2016 soit une croissance pour le mobile de 1%.
Si on ajoute à cela le nombre de personnes possédant un smartphone qui est de 65% cela signifie que plus de deux français sur trois sont habitués à naviguer sur le web et à consommer depuis leur mobile.
De plus une étude RetailMeNot publiée le 2 mars 2016, nous apprend que le m-commerce est passé de 3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros rien qu’en 2015. Le potentiel de croissance est donc énorme et le m-commerce est devenu un marché incontournable que vous ne devez pas négliger.

Grâce au lien court dans vos envois de sms en masse vous pouvez vous aussi vous faire une place sur ce marché en pleine croissance. Grâce à cette nouvelle innovation, vous pourrez en plus de cela, grâce à nos liens tracés, analyser les retombées de vos envois. N’attendez plus et devenez un acteur innovant et incontournable dans votre marché.

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