La relation client est un levier indispensable pour les artisans/commerçants. En effet, c’est grâce à l’entretien de cette dernière que l’activité peut se développer et être pérenne. Ce n’est pas une action spontanée, elle doit être réfléchie en amont et entretenue avant, pendant et après l’achat. Il est vrai que recevoir une carte de vœux fait toujours plaisir, mais cela coûte jusqu’à 10 fois plus cher que le SMS et ce n'est pas un procédé très écologique...

lesms pour relation client permet de répondre rapidement aux besoins des commerçants

Dans un monde de plus en plus tourné vers le digital, de nouvelles technologies voient le jour quotidiennement pour répondre le plus rapidement et efficacement possible aux besoins de la relation client. Quand on est artisan ou commerçant, il n’est pas forcément facile de trouver la technologie adéquate. Votre travail est prenant et vous n’avez pas toujours le temps ni les informations nécessaires sur le sujet.

Le SMS professionnel est une solution qui répond à une amélioration de la relation avec les clients. Elle permet de rester proche avec ces derniers tout en se digitalisant. Un SMS arrive à destination en quelques secondes et son taux de lecture avoisine les 97 %. De quoi vous laisser tenter par le sms relation client !

 

Pourquoi utiliser le SMS relation client

Soignez votre image pour augmentez votre notoriété

En tant qu’artisan ou commerçant, votre image est essentielle. C’est elle qui vous définit auprès de votre clientèle et c’est l’une des raisons qui feront que des prospects viendront vers vous. Le sms relation client pour artisans/commerçants va permettre d’améliorer votre image, et d’augmenter votre notoriété.

Fini l’image vieillissante des artisans dans leur atelier qui ne savent pas utiliser internet et des commerçants qui sont trop souvent perçus comme peu doués avec les nouvelles technologies. En utilisant les sms pro, vous aurez une image moderne et digitale. Un aspect non négligeable dans la société actuelle où l’utilisation des nouvelles technologies est indispensable. Cela donne envie, non ?

 

Fidélisez vos clients

Une fois qu'ils auront envahi votre commerce, il faut les garder ! En tant que professionnel, vous savez sans doute que la compétition se fait rude quel que soit votre domaine de spécialisation. Alors mettez toutes les chances de votre côté et envoyez leur des alertes sms pour rester proche d’eux et créer une véritable relation de confiance. 

Le sms permet de fidéliser les clients quand on est artisans et commerçants

L’alerte sms est un outil de gestion efficace permettant un renforcement considérable de votre relation avec votre clientèle.

Par exemple, si vous possédez un salon de coiffure, n’hésitez pas à envoyer une alerte sms pour rappeler le RDV de Mme Milord, votre cliente tête en l’air. Elle sera ravie de ne pas avoir oublié son RDV et de ressortir de votre salon avec la nouvelle coupe à la mode !

Vous êtes électricien et savez que de nouvelles normes électriques vont être mises en place ? Envoyez une alerte sms à vos habitués pour les prévenir que des modifications seront à faire dans leur système électrique.

Ce sont des petites attentions, mais elles peuvent tout changer et amener une augmentation de votre chiffre d’affaires, ce qui est rarement pour déplaire.

 

Soyez réactif

Le sms pro permet aux artisans et commerçants d'être réactifs

Le sms vous permettra d’être réactif ! Un point important dans les corps de métier où la réactivité fait la différence. Une demande de devis tombe sur votre site ? Réagissez ! Une fois le devis prêt, envoyez un SMS avec le lien qui mène au devis. Sachez qu’il est désormais possible d’insérer un lien dans le corps de votre message. Il suffit simplement de cliquer dessus pour qu’apparaisse une page internet, un document…

Un plus quand on sait que la plupart des concurrents passent probablement par l’envoi de mails, qui ne sont pas lu aussi rapidement que le sms. De plus, SMSFactor héberge gratuitement vos fichiers pour vous faciliter la tâche.

 

Choisissez l’accessibilité

N’ayez craintes chers amis artisans et commerçants, le sms est facile. Il n’y a pas besoin d’avoir des compétences en informatique ou en développement technique. En à peine quelques minutes, créez votre campagne sms et envoyez-la. Pas besoin non plus d’être un as du marketing pour la création des sms.

Si vous êtes surchargés et que vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos envois de sms, pas d’inquiétude ! Grâce à notre plateforme SMS, vous aurez des conseils gratuits ainsi qu’un accompagnement personnalisé et cela quel que soit le type d’activité que vous exercez.

 

Exemples de SMS relation client à envoyer

Pour que l’utilisation du sms professionnel soit plus parlante, voici plusieurs exemples de sms relation client pour les artisans et commerçants.

Le sms anniversaire permet de faire plaisir aux clients

Souhaitez l’anniversaire de vos clients

Rien n'est plus agréable que de recevoir un sms de votre part pour leur anniversaire. Cela leur donnera l’impression d’être privilégié. N’oubliez pas de glisser dans votre sms une petite offre.

Vous ne connaissez pas leurs dates d’anniversaire ? Ce n’est pas grave, souhaitez leur alors l’anniversaire de leur première facture ou offrez leur une réduction pour celui de votre entreprise !

 

Faites leur plaisir avec le sms marketing

Bien que le sms publicitaire soit vraiment utilisé pour booster le trafic en magasin et augmenter les ventes, il fait aussi partie du parcours client et contribue à une bonne relation client.
En recevant vos offres, il sera ravi et n’hésitera pas à vous recommander auprès de son entourage.

Le sms publicitaires contribue à une bonne relation client
 
Envoyez une enquête par sms grâce au sondage sms

Enquêtez sur la satisfaction

Vous aimez vos clients et la plupart du temps ils vous le rendent bien. Mais vous êtes vous déjà demandé ce qu’ils pensaient réellement de votre entreprise ? Pour le savoir rapidement et à un prix abordable, réalisez une enquête par sms. Envoyez les questions que vous voulez leur poser et recevez leurs réponses. Un excellent moyen de faire participer vos habitués à votre réussite, de faire un petit bilan de vos forces et faiblesses et de mesurer votre image.

En plus de cela, vous pourrez contrôler le travail de vos collaborateurs en mesurant leur efficacité !

 

Si vous manquez de contacts, découvrez nos conseils pour développer votre base de données client sans dépenser des sommes folles.