L’été approche à grands pas, marqué par le solciste, qui a lieu le 21 juin. Cette date est surtout connue comme étant celle de la fête de la musique. Elle est l’occasion de célébrer l’été qui arrive, en famille ou entre amis, petits comme grands, il n’y a pas d’âge pour en profiter.

Ce jour-là, pour les bars, restaurants et boîtes de nuit, c’est la course à celui qui organisera les meilleures festivités ! Un moment très concurrentielle où chacun va rivaliser d’inventivité et d’originalité pour se démarquer.

Organiser une fête de la musique mémorable grâce à l'envoi de sms professionnel

Pour les mairies, associations et écoles de musique c’est une journée charnière qui demande beaucoup d’organisation. Mais votre fête de la musique est-elle toujours un succès ?

Vous pouvez avoir le meilleur DJ, un groupe de rock ravageur, un menu séduisant et une organisation orchestrée d’une main de maître, si vous ne communiquez pas de la bonne façon sur votre événement, il risque de passer à la trappe !

Les outils de communication sont malheureusement toujours les mêmes pour promouvoir cet événement, affiches et flyers, partages de l’événement sur les réseaux sociaux… Mais est-ce suffisant ?

C’est là que le sms pro entre dans la danse ! En effet, cet outil marketing qui ne finit pas de surprendre par son efficacité, permet de promouvoir avec modernité votre événement pour en faire la plus belle soirée de l’année.

 

Le SMS marketing, l’allié de votre soirée

Avec son taux d’ouverture de 97%, le sms est imbattable et s’avère redoutable dans une opération de communication ! Étant actuellement dans une société où les smartphones ne quittent jamais leurs propriétaires, il est aujourd’hui le média le plus impactant. Les personnes ayant reçu le sms pourront le lire et le relire autant qu’ils le souhaitent ! Avec un sms l’information est accessible partout et tout le temps !

Cet outil de communication va permettre de se démarquer des concurrents, soyez le premier à y penser. En communiquant par sms vous aurez une image originale et moderne.

Pas besoin d’un énorme budget pour faire du sms. Un autre avantage de ce canal de communication : la possibilité de personnaliser l’expéditeur de votre sms !

 

Petit + : Vous êtes fiers de votre flyer, il est tapissé dans toute la ville mais cela ne vous suffit pas ? Vous voulez qu’il reste en mémoire et que tout le monde le voit, en particulier vos habitués. Dématérialisez-le grâce au lien raccourci dans votre sms pro !

Grâce au lien court tracé il est possible de dématérialiser une affiche ou un flyer et de l'envoyer par sms pro

 

Attirez plus de monde

Votre soirée est prête, tout est organisé minute par minute, vous travaillez dur pour qu'elle soit une réussite. Il ne vous reste plus qu’à communiquer l’information ! Certes rien n’est plus facile que d’envoyer un sms pro, quand on est en possession des numéros de mobiles des personnes à qui il est destiné.

Il existe différentes techniques à faible coût pour acquérir les numéros, jeux-concours, échanges de fichiers, carte de fidélité… Les techniques ne manquent pas alors trouvez celle qui vous correspond et lancez-vous !

Vous pouvez également louer une base de données mobiles. Ce procédé est simple, selon des critères que vous choisissez en amont, obtenez une liste de numéros opt-in* pour que vous puissiez mener à bien votre campagne sms. En choisissant vos critères, vous ciblerez mieux les personnes que vous souhaitez atteindre.

Pour que votre campagne sms soit une vraie réussite, le contenu du sms a son importance. L’offre décrite doit être facile à comprendre et bien entendue pertinente ! Elle doit attirer et donner envie. il faut que le message soit court et contienne les informations nécessaires !

 

Quel SMS envoyer pour votre fête de la musique ?

Bien sûr, un restaurant organisant une soirée cocktail n’enverra pas le même sms qu’une association de musique qui organise un concert en plein air. À chaque secteur son sms spécifique.

Diffusez un sms invitation VIP : une manière de récompenser vos fidèles. Par exemple glissez dans l’invitation un accès aux loges pour rencontrer le nouveau DJ en vogue qui viendra dans votre boîte de nuit ! Il est commun de faire un « menu spécial fête de la musique ». Et pour que vos habitués ne soient pas surpris en ne trouvant pas ce soir-là leur burger préféré, prévenez les en envoyant en avance votre menu. Si vous organisez une soirée à thème, prévenez les clients du code vestimentaire à adopter ! N’est-ce pas mieux quand les personnes jouent le jeu et arrivent déguisées ?

La soirée est l’une des plus importantes de l’année, l’offre promise se doit d’être à la hauteur ! Par exemple, envoyez un sms qui indique que votre cocktail spécial sera là, et que pour l’occasion le premier est gratuit ! Toute la journée est rythmée par un florilège de concerts de tous types de musique. En plus de faire un sms pour informer des groupes ou chanteurs prévus, il est pertinent d’ajouter une promotion comme une réduction sur l’entrée du concert avec une campagne sms.

Le sms a aussi un but informationnel. Les mairies de chaque ville organiseront un spectacles, ou un festival. C’est un planning bien chargé qui vous attend. Et pour que personne ne rate une partie, un sms informationnel indiquant le lieu où va se passer l’événement et l’heure des différentes activités prévues.

Vous avez maintenant les cartes en main pour que votre événement soit réussi. Bien entendu, notre plateforme sms est intuitve. Notre équipe vous accompagne dans votre démarche d’envoi de sms du début à la fin.

Alors n’hésitez plus à utiliser le sms marketing et faites de votre fête de la musique une soirée inoubliable !

Grâce aux sms pro la soirée de la fête de la musique sera une réussite pour les restaurants, bars, boîtes de nuit, mairies et associations de musique

 

*Opt-in : consiste à solliciter l’autorisation préalable d’une personne pour pouvoir lui adresser un message commercial ou collecter des informations à son sujet.