Le SMS pro, l’associé des assurances digitalisées

louna

La révolution digitale touche tous les secteurs d’activité, et le secteur des assurances ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Les assurances sont certainement celles qui en quelques années ont le plus progressé dans le domaine du digital.

 Pour les néophytes que nous sommes, nous leurs clients, nous pensons qu’elles proposent à peu près toutes les mêmes services car il est rare de connaitre l’ensemble de leurs offres, voir même de savoir laquelle est la plus adaptée pour nous. Ce secteur est très concurrentiel, et ce n’est vraiment pas facile de se différencier !

Les assurances se digitalisent et utilisent le sms pro

Vos assurés sont le cœur de votre entreprise, vous voulez en prendre grand soin car vous savez que la relation de confiance construite entre vous, assureur, et eux, assurés, est vitale.

Le sms est la réponse à vos besoins. Cet outil si simple en soit qui est né il y a déjà plus de 20 ans fait toujours et encore parler de lui ! On parle souvent de lui en tant qu’usage personnel mais il a énormément évolué ces dernières années et aujourd’hui il est devenu un redoutable outil de communication.
Aujourd’hui des plateformes SMS professionnelles sont nées et elles vous permettent de réaliser par exemple une campagne sms pour contacter l’ensemble de vos clients ou juste l’un d’eux en quelques clics ! Ce canal de communication n’est pas réservé uniquement aux grandes assurances, il est accessible à tous !

Assureurs, vous qui voulez constamment améliorer la qualité de votre relation client, vous différencier des autres et montrer que vous êtes roi du digital, pensez au sms pro! Il va vous surprendre.

Le sms marketing pour une communication plus efficace

Lancement de produit : Lorsque votre assurance s’apprête à sortir un nouveau produit d’assurance et que vous voulez le faire connaitre à vos clients vous pensez sans doute au mail.  Vous n’avez pas tort mais vous savez également que l’envoi de mails n’est pas forcement la bonne solution puisque le taux d’ouverture tourne autour de 20% et que le temps de réalisation d’un mailing responsive est conséquent. Choisissez un canal de communication plus efficace et plus rapide à mettre en place qui permettra à votre nouveau produit d’être connu par le maximum de vos assurés. Le sms marketing, avec son taux d’ouverture de 97% est l’outil idéal et le plus rentable

Envoyer une campagne sms pour un lancement de produit d'assurance est très efficace et permet un succès

Réductions sur des prestations : Vous faites des réductions sur des prestations ou une offre ponctuelle ? Envoyez une campagne sms indiquant clairement votre offre. Vous avez même la possibilité d’insérer un lien court dans votre sms, afin que l’assuré tombe directement sur votre offre.

Campagnes de parrainage : Vous voulez faire profiter vos assurés d’une offre exceptionnelle de parrainage ? Le mailing sms (envoi de sms en masse) est là pour vous ! Envoyer un sms à votre base de données d’assurés mettant en valeur l’offre qui sera faite au parrain ainsi que l’offre faite à son filleul. C’est un excellent moyen pour vous de faire de l’acquisition client et de la fidélisation client ce qui est sans doute l’un de vos objectifs premiers. D’une pierre, deux coups !

Prenez soin de vos assurés grâce à l’alerte sms

Toujours dans un souci de bonne relation avec vos assurés, l’alerte sms est l’outil le plus efficace et simple d’utilisation pour vous aider à les fidéliser.

Le rappel de rendez-vous par sms est indispensable pour les assurances digitalisées

Le rappel de rendez-vous est l’un des services qu’offre l’alerte sms. Pour éviter les oublis de rendez-vous, qui vous font perdre un temps précieux, envoyez, quelques jours avant, une alerte sms indiquant l’heure et le lieu du rendez-vous à la personne concernée. Votre assuré vous remerciera de cette attention. De plus, il est possible grâce au module Zapier d’automatiser vos envois de sms avec votre Google agenda !

Vous pouvez donner à vos assurés des informations en temps réel ! Un autre avantage du sms alerte. Que ce soit sur l’avancement d’un dossier ou d’un remboursement, ou encore pour un rappel de fin de contrat, vos assurés sauront en quelques minutes l’état de leur demande. Encore un point en plus pour renforcer la relation que vous entretenez avec eux, puisqu’ils se sentiront privilégiés et auront encore plus confiance en leur assureur, vous.

L'envoi d'un sms météo lors d'une campagne sms rassure les assurés et les fidélisent

Et pour prendre encore plus soin de vos assurés, envoyez-leur un sms « d’alerte météo » quand il y a une vigilance orange annoncée, ou bien une « alerte départ en vacances » quand les autoroutes sont affichées rouges !  Vous pouvez également leur souhaiter la bonne année, ce qui les touchera tout en leur rappelant que vous êtes là ! Ces petites attentions toutes simples participent grandement à la fidélisation de vos assurés et renforceront de manière considérable votre relation avec eux. Vos assurés ont besoin d’être rassurés !

Le sms professionnel est l’outil de communication qui s’associera à merveille avec votre rôle d’assureur digitalisé. Restez proche de vos assurés, auprès de qui vous aurez une image jeune et moderne. Vous êtes la personne de confiance sur qui ils peuvent compter.

Le sms est indétrônable en ce qui concerne le taux d’ouverture ! C’est le canal de communication le plus rentable mais surtout le plus efficace. De plus, créer une campagne sms ne prend que quelques minutes. N’attendez plus pour vous lancer dans cette aventure !

Notre plateforme sms est là pour vous proposer un service optimal et sécurisé pour l’envoi de vos campagnes sms. Soucieux de nos clients, tout comme vous, notre accompagnement personnalisé pour vous aider dans la réalisation de votre projet sms est gratuit.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *