La révolution digitale touche tous les secteurs d’activité, et le secteur des assurances ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Les assurances sont certainement celles qui en peu de temps ont le plus progressé dans le domaine du numérique.

Pour les néophytes que nous sommes, nous leurs clients, nous pensons qu’elles proposent à peu près toutes les mêmes services car il est rare de connaitre l’ensemble des propositions, voire même de savoir laquelle est la plus adaptée pour nous. Ce secteur est très concurrentiel, et ce n’est vraiment pas facile de se différencier !

Vos assurés sont le cœur de votre entreprise, vous voulez en prendre grand soin car vous savez que la confiance construite est vitale. Le sms est la réponse à vos besoins. Cet outil si simple en soit qui est né il y a déjà plus de 20 ans fait toujours et encore parler de lui ! On en parle souvent pour son usage personnel mais il a énormément évolué ces dernières années et aujourd’hui il est devenu un redoutable outil de communication. Aujourd’hui des plateformes SMS professionnelles sont nées et elles vous permettent de réaliser une campagne sms pour contacter tous les destinataires ou juste l’un d’eux rapidement ! Ce canal n’est pas réservé uniquement aux grands groupes, il est accessible à tous !

Assureurs qui voulez constamment améliorer la qualité de votre relation client, vous différencier des autres et montrer que vous êtes roi du digital, le SMS pro est une solution !

 

Le sms pour une communication efficace

Le sms marketing est un outil rentable pour les assurances qui veulent lancer un nouveau produit

Lancement de produit

Lorsque votre assurance s’apprête à sortir un nouveau produit d’assurance et que vous voulez le faire connaitre à vos clients vous pensez au mail. L'emails n’est pas forcement la meilleure solution puisque le taux d’ouverture tourne autour de 20% et que la réalisation d’un mailing responsive est conséquente. Choisissez un moyen efficace et plus rapide à mettre en place qui permettra à votre nouveauté d’être connue par le maximum de personnes. Le sms promotionnel, avec son taux d’ouverture de 97% est l’outil idéal et le plus rentable.

Réductions sur des prestations

Vous faites des remises ou une offre ponctuelle ? Envoyez un sms l'indiquant clairement. Insérez un lien court dans le sms, afin que l’assuré tombe directement sur votre offre.

Exemple d'un sms marketing envoyé par une assurance pour promouvoir une offre pertinente

* Cet exemple SMS compte double

Campagnes de parrainage

Vous souhaitez faire profiter vos assurés d’une offre exceptionnelle pour parrainer ? Le mailing SMS est là pour vous ! Envoyer un sms à votre liste de contacts mettant en valeur l’offre qui sera faite au parrain ainsi que celle faite à son filleul. C’est un excellent moyen de faire de l’acquisition client et de la fidélisation client ce qui est sans doute vos objectifs premiers. D’une pierre, deux coups !

 

Petit + : Vous avez la possibilité de personnaliser vos sms, les assurés et prospects seront ravis de voir à qui ils ont à faire.

 

Prenez soin de vos assurés grâce au sms

Le rappel de RDV est l’une des solutions que propose l’alerte sms. Pour éviter les oublis de rendez-vous, qui vous font perdre un temps précieux, diffusez, quelques jours avant, une notification sms indiquant l’heure et le lieu du rendez-vous à la personne concernée. Votre assuré vous remerciera de cette attention. De plus, grâce au module Zapier automatisez vos envois de sms avec votre Google agenda.

Vous pouvez donner des informations en direct ! Un autre avantage du sms alerte. Que ce soit sur l’avancement d’un dossier ou d’un remboursement, ou encore pour une fin de contrat, ils sauront tout de suite l’état de leur demande. Encore un point en plus pour renforcer la proximité que vous entretenez, puisqu’ils se sentiront privilégiés et auront encore plus confiance en leur assureur.

Envoyez-leur un sms « d’urgence météo » en cas de vigilance orange annoncée, ou bien une « alerte départ en vacances » quand les autoroutes sont affichées rouges !

Souhaitez leur également la bonne année, ce qui les touchera tout en leur rappelant votre existence !

Ces petites attentions simples participent grandement à fidéliser et renforceront de manière considérable votre relation avec eux.

 

Louer un fichier de numéros pour toucher plus de prospects

Vous désirez acquérir de nouveaux assurés ? Sachez qu'il est possible de le faire simplement avec la location de fichiers. Il suffit de louer une base de données sms et d’envoyer votre campagne sms proposant une réduction sur une assurance par exemple. Bien sûr, les numéros sont tous certifiés opt-in !

Choisissez la cible de votre location en fonction de critères que vous aurez choisis , ce qui vous permet de toucher les personnes qui vous intéressent.
Demandez d’avoir les info des personnes possédant une voiture, et donc qui seraient susceptibles de souscrire à un contrat auto. Ou alors, choisir de connaître qui est locataire et qui est propriétaire, et qui serait donc apte à prendre une assurance habitation.

Attention : L’offre dans votre sms marketing se veut pertinente et claire. Inutile de donner beaucoup de détails ou d'en faire une qui n’en vaudrait pas la peine. Autrement, votre opération de prospection sms sera un échec.

Le sms professionnel est la solution qui s’associera à merveille avec votre rôle d’assureur digitalisé. Restez proche des clients, auprès de qui vous aurez une image jeune et moderne.

Notre plateforme sms propose un service optimal et sécurisé pour l’envoi de campagnes sms. Soucieux de nos clients, tout comme vous, notre accompagnement personnalisé pour vous suivre dans la création de votre projet sms est gratuit.

Envoyer une campagne sms permet aux assurances d'être digitales et modernes