Pourquoi opter pour un service d’alerte SMS dans la gestion locative ? 2/2

louna

Suite au premier article publié sur le sms immobilier dans la transaction de bien, attardons-nous maintenant sur la gestion locative et le sms. En tant qu’agent immobilier dans une gestion locative, vous êtes l’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire. C’est pourquoi il faut être réactif et efficace, chacune des parties vous fait confiance. Dans ce cas, ce sont surtout les alertes sms qui seront les plus utiles. Par exemple, pour prévenir lorsqu’une nouvelle location est disponible ou pour un rappel d’impayé.

Le service d’alerte sms pour les locataires

Les informations en temps réel : Quand un client s’adresse à votre agence pour chercher une location, il la veut rapidement ! Pour cela informez-le par sms dès qu’une nouvelle location rentre dans votre agence. De ce fait il pourra être informé directement et réagir aussi vite pour prendre rendez-vous et visiter le bien.

Fini les impayés et les excuses : Ne craignez plus de voir votre emploi du temps désorganisé par un rendez-vous oublié par le locataire. Avec un rappel de rendez-vous par sms le locataire sera prévenu peu de temps avant et n’aura plus d’excuses. Un problème se pose également pour le propriétaire ainsi que pour vous quand, malgré les relances faites par courriers ou mails, le locataire tarde à payer son loyer, avec des prétextes comme « je n’ai jamais reçu de relance, je n’ai pas vu le mail… »
Pour éviter ce genre de situation embarrassante rien de mieux qu’un rappel d’impayé par sms. Et pour les états des lieux d’entrée et de sortie, rappelez la date en envoyant un sms immobilier, le locataire aura le temps de bien s’y préparer.

L’alerte sms comme piqûre de rappel : Comme le sms est un canal de communication très efficace, il est idéal pour prévenir le locataire des divers changements possibles. Par exemple, quand des travaux ou des nouvelles installations sont prévus 6 mois à l’avance par le propriétaire, même si le locataire a été notifié, il se peut qu’il oublie ! C’est là que l’alerte sms entre en jeu ! Une semaine ou deux à l’avance envoyez un sms lui remémorant la date et l’heure prévue des travaux pour qu’il ne se fasse pas surprendre. De même si une révision du loyer ou un ajustement des charges doit être fait prochainement, une petite piqûre de rappel par sms ne fera pas de mal.

La location saisonnière : Certains locataires qui louent juste le temps de leurs vacances préfèrent passer par une agence immobilière pour ne pas perdre de temps. Pour fidéliser ces locataires saisonniers afin qu’ils fassent appel à votre agence chaque année, envoyez des sms immobiliers en les informant avant les vacances des biens susceptibles de les intéresser. Et si la location des vacances précédentes leur a plu pourquoi ne pas les informer l’année suivante des dates de disponibilité de cette dernière ?

L’alerte sms c’est : universel, rapide, automatisé et sécurisé !

Le service d’alerte sms pour les propriétaires bailleurs 

Ne dérangez plus : En effet, le sms a l’avantage d’être beaucoup moins intrusif que les appels téléphoniques par exemple. Si chaque mois vous appelez le propriétaire pour lui informer que le versement du loyer a bien été fait, il risque de se lasser. Ce qui est mauvais pour vous en tant qu’agent immobilier. Le sms c’est rapide et direct, profitez-en !

Soyez réactif : Un locataire veut visiter un bien à louer ? Vite, ne perdez pas de temps et prévenez le propriétaire en lui envoyant un sms ! Une fois le rendez-vous fixé, un petit sms de rappel de l’heure de la visite prévue sera le bienvenu. Et si vous êtes amenés à gérer une copropriété, n’hésitez pas à utiliser le sms pour rappeler à chaque propriétaires les dates de réunions ou encore les convocations aux assemblées générales. Facilitez-leur la vie !

Soyez écolo : Une des grandes qualités du sms est le fait que c’est écologique. Fini le gaspillage de papier, surtout que celui-ci est devenu quasiment obsolète à l’heure d’aujourd’hui où le digital prend de plus en plus de place dans tous les domaines. Et l’immobilier ne déroge pas à la règle ! Les prospectus ainsi que certains des courriers papiers peuvent être remplacés facilement par une transmission digitale.
Alors soyez écolo et adoptez le sms !

Le sms marketing : Une fois le contrat de location signé, n’abandonnez pas le bailleur, au contraire ! Montrez-lui que vous vous souciez du relationnel. Invitez-le aux événements organisés par votre agence, par exemple, en lui envoyant un sms. Le propriétaire bailleur se sentira vraiment en confiance et développera petit à petit un attachement à vous et à l’agence. Ce type de sms marketing est un excellent moyen pour fidéliser les clients. Un portefeuille client rempli c’est bien, mais avec des clients satisfaits c’est mieux !

Le service d’alerte sms vous permettra d’être un agent immobilier efficace dans la gestion locative. Votre rôle d’intermédiaire sera facilité, et propriétaires bailleurs comme locataires seront satisfaits. Vous pouvez automatiser l’envoi de vos campagnes sms directement sur votre logiciel ou bien passer par un prestataire grâce à une API SMS. Alors n’hésitez plus et utiliser le sms immobilier !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *