Pourquoi utiliser l’alerte SMS comme outil organisationnel et de fidélisation client dans les garages & concessions ?

louna

On associe souvent communication par sms avec marketing, publicité et sms en masse. Certes c’est l’un des aspects importants de l’utilisation du sms mais c’est loin d’être le seul. Ce canal de communication va vous aider dans la gestion et la fidélisation de vos clients grâce à l’alerte SMS.

L’alerte sms comme outil de gestion

Pour les garages : Le planning de votre garage est rempli jusqu’à ras bord, vous ne savez plus où donner de la tête entre le rendez-vous oublié par Mme Laplace et vos clients habituels qui vous appellent en urgence pour changer des pièces importantes sur leur voiture, et bien entendu rapidement s’il vous plaît ! Le sms pour garage est là pour vous aider. Vous avez la possibilité d’informer rapidement vos clients lorsqu’un imprévu arrive mais vous pouvez également l’utiliser comme un outil de rappel de rendez-vous. Un petit sms envoyé deux jours avant le rendez-vous de Mme Laplace pour être sûr qu’elle n’oublie pas, vous évitera une perte de temps, et le temps dans votre métier, c’est essentiel et ne nous le cachons, pas de l’argent !

Pour les concessionnaires :  Si vous êtes concessionnaire, ne vous inquiétez pas, l’alerte sms à également toute son utilité pour vous. De même que pour les garages, il vous permettra d’envoyer des rappels de rendez-vous à vos clients. Et vous pourrez également communiquer en interne dans la concession. Par exemple, si vous organisez une réunion importante avec votre équipe mais qu’un imprévu vous oblige à la décaler, un sms à tous vos coéquipiers et le tour est joué.

Donc oui, le sms alerte est un outil organisationnel plus qu’efficace, mais c’est aussi un excellent moyen pour fidéliser vos clients. En effet, votre garage ou votre concession accorde une immense importance aux clients, et comme tout le monde le sait, fidéliser un client coûte nettement moins cher que d’en acquérir de nouveaux. Alors chouchoutez-les !

L’alerte sms comme outil de fidélisation client

Envoyez-leur un sms quand la réparation de leur voiture est terminée ou bien pour leur rappeler que la révision des 10000 bornes approche. Cela ne vous prend que quelques minutes et permet de renforcer le lien avec le client qui considérera que vous vous souciez autant de sa voiture que de lui.

De même, envoyez une alerte sms indiquant à un client que la voiture qu’il a commandée est prête et qu’il peut venir la chercher. Plutôt qu’un coup de téléphone qu’il pourrait peut-être rater, et qui retarderait le moment où il pourra conduire sa nouvelle belle voiture, le sms est sûr d’arriver à destination rapidement et d’être lu toujours aussi rapidement par le client. De ce fait, il sera ravi et aura le sentiment d’être privilégié.

Vous avez un logiciel ou un site internet et vous voulez automatiser vos envois de SMS ? Rien de plus simple, il vous suffit d’intégrer notre API SMS.  C’est facile et se fait rapidement.

Grâce à l’alerte sms vous allez pouvoir gérer plus facilement votre planning, communiquer en interne et fidéliser vos clients. Que ce soit avec l’intégration de l’API ou directement sur notre plateforme SMS, vous trouverez le meilleur moyen de bénéficier de tous les avantages qu’offre le sms pro.

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