Les théâtres ne sont pas seulement des endroits dans lesquels les spectateurs assistent à une pièce pour en repartir sans accorder d’importance au lieu.

Le plus souvent on y retrouve des habitués, des personnes qui veulent découvrir le 6 ème art ou des touristes souhaitant profiter d’un moment de détente qui allie plaisir et culture.
Alors comment communiquer pour y faire venir tout ce petit monde et plus particulièrement vos fidèles et ceux qui sont déjà venus une fois ou qui ont cherchés des informations sur votre théâtre ?

Le SMS Marketing ou alerte, sont là pour vous aider dans cette problématique mais voyons ici comment concrètement le SMS en masse peut être un vrai support de communication efficace et pertinent.

 

Pourquoi choisir l'envoi de SMS en masse ?

Tout d’abord il faut savoir que l’on regarde en moyenne 150 fois son téléphone en une journée et que le taux d’ouverture des SMS aussi bien promotionnel que de notification est de 97% avec un taux de rétention de l’information qui oscille les  80% en fonction de son attachement à la marque / institution qui l’envoie. Son efficacité est donc inégalée et il permet une réelle proximité car l’on ne donne pas son numéro de portable à n’importe qui.

 

Le SMS pour sa programmation

Le propre d’un théâtre est de changer régulièrement de programmation. Or, vous n’avez pas spécialement le temps pour des newsletters, de tenir une page Facebook, un site web ou autre et même quand c’est le cas il n’est pas facile d’être assuré que tous vos clients ont pu voir vos nouveaux spectacles à l’affiche et lorsque l’on sait que l’on est soumis à plus de 400 messages publicitaires et informationnels par jour il n’est pas évident de faire en sorte que ce soit le notre que le client garde en mémoire.

Alors quand une première mérite un coup de booste sur une période assez longue prémunissez-vous de soirées à vide grâce au SMS professionnel.

Faire de la promotion est important alors utilisez la simplicité du SMS de promotion et tenez informé vos clients des nouveautés. Il vous suffit de vous connecter sur notre plateforme de SMS, d’intégrer votre liste de contacts et de transmettre votre message.

N'oubliez pas quand vous réalisez une promotion sur des sites type Groupon ou Billet Reduc de leur envoyer pour qu’ils en profitent en direct avec vous et ainsi qu’aucune commission ne vous soit ni ne leur soit imposé ! Faites donc des économies tout en privilégiant vos spectateurs.

Grâce au SMS de masse dites aurevoir au pièce qui ont du mal à remplir!

 

Faites de vos spectateurs des acteurs !

Après la promotion il y a aussi le fait de les fidéliser et quoi de mieux pour cela que de mettre le spectateur dans votre parcours client !

Les théâtres envoient des sms en masse aux clients pour attirer plus de monde dans leurs spectacles

Vous organisez des concours ?

Avec notre solution de vote par SMS vous pouvez faire  des votes avec des résultats en temps réels ! Comment organiser cela ? Une simple connexion internet et un ordinateur vous suffisent !

 

Trouver des clients grâce à la prospection

Vous voulez toucher de nouvelles personnes ? Testez la location SMS ! Elle vous permet de louer un fichier de numéros de personnes habitant autour de votre salle ! Faites leur une offre pour les pousser à venir voir l’une des pièces et agrandissez ainsi votre clientèle !

 

Découvrez en plus sur les fonctionnalités et utilisations des campagnes sms pour les théâtres !