Avec l’explosion du SMS Marketing et du SMS Alerte qui permettent d’améliorer significativement le parcours client (promotions, annonce de ruptures de stocks, rappels…) nombre d’éditeurs ont compris l’importance d’utiliser ce moyen de notification.

Autrefois, le mail suffisait mais entre la surabondance des mails que nous recevons (416 emails publicitaires VS 4.3 SMS de pub pars mois)* et la complexité de ne pas retrouver ces derniers dans les spam de nos clients il faut désormais trouver des alternatives. Or, avec l’explosion des mobiles (71,8 millions de cartes SIM en France, soit une pénétration de 108,6%*) le SMS s’est tout naturellement retrouvé sur le devant de la scène par sa simplicité d’utilisation et les nombreux avantages qu’il offre.

 

Comment intégrer cet outil à mon logiciel

Aujourd’hui avec notre API, intégrer le SMS à son logiciel est devenu un jeu d’enfant. En effet, elle vous permet de connecter directement votre site ou application à notre passerelle sms et cela gratuitement.

De plus, l'API est compatible tous langages (PHP, Java, Python, Laravel, .net, Ruby, Node…) ce qui ne vous oblige pas à avoir un développeur sur-expérimenté.

 

Les avantages d’une intégration sms

  • Une valeur ajoutée : aujourd’hui c'est un marché de plus en plus compétitif ce qui rend les clients exigeants quant aux fonctions que proposent les différents logiciels.
  • Vous désirez mettre en avant la richesse de vos fonctionnalités et l’importance que vous accordez au tunnel clients des prospects ? Alors, il est aujourd’hui important de leur présenter l’option sms que cela soit avec des possibilités d’envois marketing ou organisationnels.
  • L’ensemble des options disponibles sur notre plateforme sont intégrables rapidement et simplement avec l'API SMS. Pour voir toutes les fonctionnalités disponibles c’est par ici
  • Une source de revenu supplémentaire : les éditeurs de logiciels ne sont pas pour nous des clients ce sont des partenaires. C’est pour cette raison que nous avons décidés de vous offrir différentes formules. Ainsi si vous le désirez, vous pouvez devenir revendeur SMS avec SMSFactor en revendant les SMS à vos clients au tarif de votre choix.

 

Les bénéfices retirés par vos clients 

Nous rencontrons souvent des clients qui, très heureux d’utiliser le sms depuis notre plateforme d'envoi de SMS, préféreraient déjà le trouver dans leur logiciel métier. Les raisons de ce besoin sont assez simples.

 

Une plus grande facilité d’utilisation

Pour illustrer ce propos nous allons prendre l’exemple d’un logiciel à destination des médecins.

Le sms est intégré : le médecin décide que 24h avant chaque consultation son patient qui lui a donné son numéro de portable reçoit un rappel de son rendez-vous. Bien entendu si le client change son rendez-vous avant l’envoi du rappel par sms le logiciel s’adapte et envoie le sms d’alertes au bon moment.

Le sms n’est pas intégré : la secrétaire du médecin va devoir en chaque début de semaine extraire (quand elle le peut) la liste des patients avec leur date de rendez-vous puis depuis la plateforme programmer ses envois de la semaine. Cela lui demande de l’organisation car si un patient venait à annuler il lui faudrait aller modifier son envoi !

 

Un outil révolutionnaire qui va changer leur vie

Le SMS professionnel avec son taux d’ouverture de 98% est le moyen le plus efficace existant aujourd’hui en termes de communication mais également de gestion. Par manque de temps, d’organisation ou simplement de connaissances, nombres de personnes pensent que l’envoi de sms automatisés, programmés ou publicitaires est une chose complexe ! Montrez-leur que ce n’est pas le cas et qu’avec vous ils pourront révolutionner leur expérience client et le rendre digital en quelques clics.

 

* Baromètre MMAF Janvier 2015 / Return Path

* Chiffres de l’Arcep : Septembre 2015