C’est bien connu, la rentrée est l’une des deux périodes charnières pour la plus grande majorité des entreprises. En effet, après le temps du repos et des vacances il est temps de remettre le pied à l’étrier et de penser à l’année scolaire qui commence et à toutes les résolutions que l’on a pris pendant l’été. Entre les courses de rentrée, les inscriptions aux diverses activités et associations, la liste est longue et il faut faire vite pour être prêt.

Avec la nostalgie du retour et l’envie de bien commencer, il n’est pas facile de choisir où faire ses emplettes ni où s’inscrire. Bien sûr, il y a le club de l’an passé mais où a-t-on mis le numéro ? Bref, on veut s’y mettre rapidement alors on choisit au plus simple.

À l'occasion de la rentrée, l'envoi de SMS est l'outil idéal pour booster les ventes pour préparer la rentrée scolaire

 

 

Pour les entreprises qui fonctionnent en grande partie sur des abonnements à l’année comme les salles de sport ou encore les salons esthétiques c' est un instant charnière où il faut recruter absolument de nouveaux membres pour passer une bonne année.

Le SMS Marketing a un taux d’ouverture de 97%. De plus sa simplicité d’utilisation grâce aux plateformes d’envoi qui vous permettent de réaliser et d’envoyer directement depuis votre PC vos campagnes SMS en moins de 10 mn en font un outil efficace et accessible à tous.

 

Tes promotions tu leur communiqueras

Vous vous demandez comment en tant que commerçant, artisan ou entreprise vous aller mettre à profit cet état d’esprit chez vos prospects/clients pour qu’ils s’engagent avec vous cette année ?

 

Ton existence tu leur rappelleras

Or, trop souvent ces sociétés ne pensent pas à se préparer suffisamment en avance pour être prêts à communiquer massivement à l’approche de la rentrée. Il faut se faire connaitre mais aussi rappeler son existence à ceux qui nous ont connus et pour cela l’envoi de SMS professionnel est un outil très performant même pour les retardataires.

Envoyez des sms promotionnels pour la rentrée pour augmenter considérablement les ventes des magasins

Avec la rentrée et les centaines d’offres qui fusent il faut vous-même en proposer une pour attirer vos clients. Toutefois il ne sert à rien d’en faire une qui soit non pertinente ou qui ne soit pas pour votre cible.

Certes cela vous permettra de réaliser des ventes et ravira vos fidèles clients mais ce n’est pas cela qui attirera la clientèle que vous avez besoin de trouver pour la rentrée ! Il vaut bien mieux offrir un mois gratuit d’essai ou tout ou moins 50% de réduction sur le premier mois.

Ainsi, vous aurez une offre correspondant à votre cible : simple et efficace.

 

Ton fichier client tu exploiteras

On a trop souvent tendance à sous-estimer le potentiel de nos propres fichiers. Vous ne devez pas oublier que fidéliser un client revient 5 à 10 fois moins cher que d’en recruter un nouveau.  Alors pensez à leur envoyer une piqure de rappel. Vous avez pour objectif d'augmenter votre base clientèle et c’est pour eux le moment de décider s’ils feront ou non appel à vos services.

Si vous avez bien conservé leurs numéros envoyez-leur un SMS publicitaire. En plus d’avoir un taux de retour inégalé par tous les autres services existants cela vous prendra peu de temps ! Certes, vous avez beaucoup de choses à faire et à mettre en place pour cette nouvelle année mais en réalisant une opération de communication rapide et simple vous mettrez toutes les chances de votre côté.

 

Une invitation tu leur donneras

La rentrée est le moment par excellence où il vous faut organiser un événement d’ouverture ! Que cela soit un cours de danse ouvert et gratuit pour tous, une journée où tous vos soins sont à -50% ou encore une participation au forum des associations de votre ville, cela motivera vos clients. Pas de gros budget ni de grosse organisation, il vous suffit de faire une journée avec un offre à la clef et le succès sera au rendez-vous. Bien entendu pour cela il vous faudra communiquer à votre fichier de clients et prospects !

 

Ne passez pas à côté de votre rentrée cette année. Identifiez bien quels types de clients vous désirez, trouvez une offre qui saura les convaincre et communiquer dessus !